Les pierres précieuses filles du temps,en effet, elles ont le même âge que les montagnes dans lesquels elles se sont formées. Très tôt, l’Homme leur a accordé des pouvoirs, certaines servant à soigner des maladies, d’autres à prédire l’avenir ou d’autre encore s’utilisant comme porte-bonheur. La perfection et la beauté des pierres précieuses et semi-précieuses incitaient les gens à croire qu’elles venaient du ciel. Ainsi de nombreuses superstitions leurs étaient attachées. D’ailleurs, dans certains pays, certaines de ces croyances n’ont pas disparues, par exemple en Chine et en Inde les pierres précieuses font toujours partie des traitements médicaux. En Chine, des crèmes sont faites pour la beauté du visage à base de perles pulvérisées. Ces crèmes sont très prisées, utilisées par les femmes les plus aisées. Au premier siècle après Jésus-Christ, certaines pierres étaient associées aux mois de l’année et l'on pensait alors que porter la pierre correspondant à son mois de naissance portait bonheur...Comme les plantes, les pierres, les minéraux et les métaux peuvent être utilisés en magie. Soit seuls, portés en amulettes ou en talisman, soit accompagnés de plantes ou d'essences dans des grigris ou lors de rituels, c'est surtout leurs correspondances et leurs propriétés magiques que l'on utilise.Afin d'êtres efficaces les pierres, minéraux et métaux doivent être chargés lors d'un rituel de consécration ( comme tous les outils en magie ).
Turquoise, pierre de lune, fluorite violette, aigue-marine, saphir, améthyste, corail, jade, perle, kunsite, labradorite
Agate :
cette pierre accentue les effets des autres pierres. Elle donne à celui qui la possède, le pouvoir de la parole, le pouvoir apaisant et renforce le courage et la force.Permet de garder une certaine stabilité, renforce la confiance en soi, la persévérance, le courage. Pour la femme enceinte elle protège la vie qui croit en elle. L'agate calme aussi les infections fiévreuses.Elle guérit les morsures des vipères et des scorpions, développe la confiance en soi. Elle est réputée attirer les héritages, et permet de retrouver les trésors cachés. A l’homme qui la porte sur son coeur, elle procure la faveur des femmes qu’il convoite. En Afrique noire, pour attirer la pluie, les sorciers utilisent certaines agates appelées dans leur rituel “pierre de pluie”.
Amazonite :
permet d'avoir une vision claire des choses, d'être lucide. Elle donne la force vitale et le dynamisme.L’amazonite calme relâche les tensions de la nuque et du dos, sa composition lui permet d’aider l’assimilation du calcium. Elle est une aide efficace pour lutter contre l’ostéoporose et la détérioration des dents. Sur le chakra du cœur elle apportera bonheur et tendresse et luttera contre les craintes et les peurs.
Ambre :
l'ambre soulage les maux de dents, le stress. Cette pierre favorise la prise de décision et renforce la mémoire. On l'utilise aussi, pour aider lors de régressions.Rayonnement, réussite de nos activités, optimisme. L'ambre nous débarrasse de nos angoisses, réchauffe le corps, favorise le processus d'auto guérison, efficace pour les maux de dents des enfants, poser l'ambre sur les parties douloureuses pour calmer, favorise la guérison de l'asthme et de la bronchite.
Améthyste:
Jadis l’on pensait que l’améthyste rendait sobre, quant à la médecine chinoise, elle, utilise cette pierre en remède contre les maux d’estomac et les cauchemars. Favorise l'intuition, l'inspiration et la méditation. Elle accroît l'énergie. Elle amène la pureté. C'est la pierre de sagesse. Elle apaise les angoisses et les colères.renforce l'amour et permet de vivre en harmonie avec son où sa partenaire, apporte un sommeil paisible et éclaircie les rêves, purifie les vaisseaux sanguins, aide en cas de (dépendances), apporte une force spirituelle. Soulage les migraines.Pierre violette de la famille des quartz.c’est la gemme bénéfique par excellence. Elle éloigne les maladies, attire le bonheur et la richesse. Pierre de la tempérance et de la sincérité, elle préserve de l’ivresse, immunise contre les jeteurs de sort, le poison et guérit de la goutte. Dans la tradition chrétienne, elle symbolise l’humilité et la sagesse. C’est la pierre de l’anneau épiscopal, l’évêque en tant que pasteur des âmes, devant se garder de toute ivresse, fût-elle spirituelle. Portée en sautoir avec des plumes d’hirondelle et du duvet de paon, elle chasse les mauvais esprits, met en fuite les démons et neutralise les sorciers. Placée sous l’oreiller du dormeur, elle procure des rêves bénéfiques.renforce sa mémoire et immunise contre les poisons spirituels et les tentations. On plaçait jadis une améthyste dans l’oreiller des garçons pour éviter qu’ils se masturbent. Portée en bague à l’auriculaire de la main gauche, l’améthyste gravée du symbole lunaire, préserve des envoûtements; gravée d’un soleil et portée à l’annulaire elle symbolise l’initiation. Lithothérapie: Guérite des furoncles. Supprime le stress, calme les migraines, favorise le sommeil. L’améthyste est très efficace dans les états de névrose ou d’angoisse, les crises d’hystérie, les hallucinations.
Aigue-marine: Variété commune du béryl allant du bleu au bleu-vert très pâle. C’est la pierre des navigateurs et des poètes, des mystiques et des thaumaturges. Elle protège et inspire les hommes de lettres, les romanciers et les versificateurs. Elle procure l’éternelle jeunesse de l’esprit et l’immortalité. La tradition veut que l’aigue-marine provienne du trésor sousmarins amassé par les Sirènes. Ces naïades légendaires en parsèment les rivages où elles attirent les marins. C’est devenu la pierre des navigateurs, qui les protège contre leurs chants. Lithothérapie: L’Aigue marine soigne les varices, améliore la vision, combat les allergies, calme les spasmes.
Au Moyen-âge on lui attribuait le pouvoir de raviver l’amour entre époux, l'aigue marine, aussi appelée « pierre des marins » est également censée protéger ces derniers pendant les tempêtes. C'est une pierre qui apaise le mentale, les reins. Elle facilite l'expression de soi.permet de retrouver l'amour et la vérité enfouis au fond de chaque être humain, aide à la créativité et à la claire voyance, elle est efficace pour les maux de gorge, les douleurs à la nuque, les névralgies, les voix respiratoires et les poumons redonne espoir en cas de dépressions.
Aventurine: C’est une gemme rougeâtre qui scintille sous les reflets de la lumère. C’est par excellence la pierre de protection et de chance. Elle écarte tout danger sur le chemin des chercheurs et des coureurs d’aventure. Lithothérapie: Puissant catalyseur d’énergie, l’aventurine soulage par ses vibrations douces. Elle facilite la guérison des affections cardiaques,
Azurite: Favorise la circulation de l'énergie, permet de se souvenir de ses rêves.Excellent pour la méditation,déclenche très souvent des visions subtiles,concentration mentale.La meilleure pierre pour le troisième œil. L'azurite malachite aide à ouvrir notre œil spirituel et notre cœur ,aide à guérir après une opération. Elle améliore la mémoire purification;eau,soleil, amas cristallin
Béryl : lutte contre le stress, soulage les tensions nerveuses. Gemme transparente de la famille des émeraudes. On réserve généralement le nom de béryl aux émeraudes roses (morganite) jaunes ou incolores. Le nom proprement dit d’émeraude étant réservé aux pierres vertes et celui d’aigue-marine aux pierres bleues. Le béryl jaune est un porte bonheur très apprécié par les femmes en manque d’amour ou abandonnées par des maris volages. Lithothérapie: Le béryl sous toutes ses formes guérit l’acné juvénile, Favorise l'amour dans le couple, la fidélité, l'intuition.
Calcédoine: Elle est le chef de file de la famille des quartz qui comprend les agates et les onyx. La calcédoine est la pierre des avocats et des orateurs. Démosthène en gardait une dans sa bouche lorsqu’il préparait ses discours. Elle tonifie l’esprit, délie la parole, empêche les blocages ou les trous de mémoire, conjure les maléfices oratoires. Elle fortifie la mémoire, assiste ceux qui passent des examens, aide à gagner les procès. On dit que François Mitterrand aime les calcédoines. Lithothérapie: Calmant puissant pour les affections de la gorge et des cordes vocales. Témoignage: “Me Henri-Robert, l’un de nos plus célèbres avocats d’assises qui s’illustra dans les grands procès de la fin du 19e siècle, portait toujours sur lui, une calcédoine. Il confiait à ses intimes que c’était à cette pierre qu’il devait ses dons d’orateur et l’inspiration qui lui permettait de gagner les causes les plus difficiles. Lorsqu’un verdict était défavorable à son client, les mauvaises langues chuchotaient qu’il avait dû égarer son
Chrysocolle: La Chrysocolle apporte le calme, l’harmonie et incite à la méditation. Elle apaise les excités, soulage les nerveux, modère les hyperactifs. Lithothérapie: Cette pierre calme les nerveux, régularise le système hormonal, soulage les accouchées et les douleurs menstruelles.
Chrysolithe:
Utile pour prévenir les crises d'asthme.En amulette, elle préviendrait les crises d'asthme. Réduite en poudre, elle était recommandée pour soigner certaines maladies du poumon.
Chrysoprase:
Apporte le bonheur, et aide pour la vue.Plusieurs noms ont été donnés à cette magnésite (carbonate de magnésium) contenant du nickel : nickelian, magnesite, magnésite citron, citron. La magnésite est un excellent drainant des graisses. La tonalité verte de cette variété lui confère une qualité supplémentaire : elle serait en même temps une pierre apaisante.
Citrine:
Pierre de quartz jaune. C’est la pierre des mythomanes et des bluffeurs. La citrine permet de mentir avec aplomb et même de se soumettre impunément au détecteur de mensonge. Lithothérapie: Elle active la transmission nerveuse et dynamise le métabolisme. Facilite le transit intestinal et l’élimination des toxines. Permet la régénération des tissus, et favorise l'autoguérison.Apporte de l'optimisme, aide à résoudre les problèmes émotionnels où à les assimiler pour en tirer des conclusions positives, elle renforce la lumière intérieure et combat la dépression, les problèmes digestifs et purifie la peau. "ses informations n'ont pas pour but de remplacer les soins médicaux mais de vous informer sur les possibilités des pierres. Corail: Le corail rouge conjugue les forces bénéfiques des trois règnes, minéral, végétal et animal. Il concentre en lui toutes les énergies cosmiques, développe le magnétisme personnel de celui qui le porte, préserve du mauvais sort, de l’orage et du poison. S’il se met à pâlir ou à se couvrir de taches, il prévient son possesseur d’une maladie prochaine. Le collier de corail au cou des enfants est réputé favoriser la pousse des dents. Réduit en poudre, il aide à la lactation des femmes enceintes, mélangé au lait des nourrissons, il les protège du rachitisme. Il a le pouvoir d’arrêter les hémorragies en facilitant la coagulation. Le corail rouge offre à son possesseur longue vie et coeur ardent. S’il pâlit, il lui annonce une prochaine maladie, si des taches noires apparaissent c’est signe de mort proche. On le réduit aussi en poudre pour fabriquer des philtres. Les Polynésiens le broient pour composer, avec de la poudre de perles noires, de l’essence de tiaré, de l’huile de tortue et quelques autres ingrédients, une pâte dont ils forment de curieux talismans. Le corail porté en sautoir préserve des jeteurs de sort. Lithothérapie: le corail revitalise l’organisme affaibli, combat l’anémie et régénère le sang. Sous la dénomination de corallium rubrum, le corail rouge est utilisé en homéopathie comme reclacifiant. Il calme également les douleurs des sinusites. accentue les talents artistiques, et l'expression de soi.
Cornaline :
Agate calcédoine transparente, ou “pierre de sang”, elle varie du rouge clair au rouge cerise. Souveraine pour donner confiance aux timides, aux lymphatiques, aux nonchalentes et autres débilitées. Elle protège les pucelles du viol (peut-être par analogie avec sainte Agathe), arrête les hémorragies et symbolise la prospérité. Pour les musulmans, la cornaline chasse les mauvaises influences astrales, protège du mauvais oeil. Lithothérapie: Arrête les saignements. Soigne les maladies du foie. Soulage les rhumatismes. indications ésotériques Nous permet de vivre le moment présent, apporte dynamisme et vitalité, nous permet de nous relier à la terre, aide les personnes distraites et confuses qui n'arrivent pas à trouver un sens à leur vie, calme les rhumatismes, purifie le sang, accélère la guérison en cas de septicémie. Le cristal de roche ( quartz ): Appelé tour à tour “pierre de lumière”, “éclat des étoiles”, ou “diamant alchimique” le cristal de roche symbolise la pureté. Avant de devenir instrument divinatoire, la boule de cristal était un talisman recherché, octroyant le pouvoir de clairvoyance et de sagesse. Des morceaux de cristal taillé appelés “pierre de serpent”, ou “mains de gloire” servaient jadis d’instruments aux initiés et aux alchimistes. Le cristal favorise le “voyage astral”. Les palais de cristal des contes de fée abritent les princes et les rois bénis de Dieu. De nos jours, les adeptes du Nouvel Age utilisent le cristal comme catalyseur d’énergie pour effectuer des régressions dans le temps. Si Pline l’Ancien attribuait sa formation à un refroidissement céleste, on soutenait au Moyen-Age que le cristal de roche était tout simplement de la glace tellement réfrigérée sur les cimes des montagnes, qu’elle ne pouvait plus fondre. Un savant persan, Abou Ali Hassan, affirmait, au 11e siècle, qu’on pouvait obtenir toutes les pierres précieuses à partir du cristal de roche, en les composant à la façon d’un élixir! Avant son emploi par les occultistes, les boules de cristal furent employées en Chine et au Japon, comme objets de culte. Un collier de cristal, si on le choisit blanc,donnera non seulement de l’attrait au visage par l’éclat de ses facettes, mais il chassera les douleurs produites par le refroidissement ou le lumbago. Les Voyants se trouveront bien de porter un tel collier qui fortifiera leur don de voyance. Lithothérapie: Le cristal de roche est la pierre thérapeutique par excellence. Elle libère nos énergies, neutralise les vibrations négatives, purifie notre organisme. On l’utilise volontiers pour faire de l’”eau de cristal”.
D'une pureté absolue, il concentre fortement l'énergie et purifie. Il existe toute une magie des cristaux, et une thérapie entière est consacrée à la guérison par les cristaux.
Diamant:
perfection, innocence, clairvoyance
C’est un cristal pur de carbone, incolore, transparent. Très dur mais cassant, il incarne dans la tradition occidentale la souveraineté universelle, la perfection et l’incorruptibilité absolue. Plus dur que toutes les autres pierres, il ne peut être rayé que par lui-même, et disparaît sans laisser de trace quand on le brûle. Pline le considérait comme le talisman universel qui protège de tous les poisons et de toutes les maladies. Il chasse les soucis, la colère, préserve les couples de l’infidélité et donne force, courage et invincibilité aux hommes. Pour les Russes orthodoxes, le diamant favorise la chasteté et empêche la luxure. «Pierre philosophale des alchimistes orientaux, le diamant dans le bouddhisme tantrique est le symbole de l’inaltérable, de l’invincible puissance spirituelle.. Le trône de Bouddha, situé au pied de l’arbre de la Bodhi, est un trône de diamant.» (Dictionnaire des Symboles). On gravait jadis le symbole de Mars sur le diamant porté par un chevalier partant pour la Croisade afin de le rendre invisible à l’ennemi. Le diamant, roi des pierres précieuses, est le plus souvent bénéfique, mais il peut être aussi terriblement malfaisant. Pour être bénéfique, le diamant doit être d’une pureté et d’une limpidité absolues, incolore ou blanc-bleu. Les diamants jaunes, roses ou noirs sont réputés maléfiques à des titres divers. Une croyance populaire voulait que le diamant fût le seul minéral à se reproduire si on l’enterrait durant cent ans au pied d’un chêne. Pour distinguer un vrai diamant d’un faux, on le frotte à l’aide d’un crayon d’aluminium qui laisse une trace sur les fausses gemmes. Lithothérapie: Le diamant dynamise et rajeunit les organismes déficients, réjouit les atrabilaires, apporte la joie et la sérénité. Raspoutine prétendait que la poudre de diamant consommée avec du caviar guérissait du cancer. En Inde, l’on pensait autrefois qu’un diamant imparfait portait malheur, tandis qu’en Grèce il était un antipoison puissant. Au Moyen-âge les gens les plus fortunés portaient un diamant pour se protéger de la peste. Accroît la confiance en soi, éloigne les sentiments négatifs, protège contre la magie noire et les mauvais sorts. Guérit, purifie et énergétise.
Dolérite :
Roche magnétique, qui protège contre les dangers.
Émeraude :
Gemme rare de la famille des béryls. C’est vers 2000 avant Jésus- Christ que furent découvertes les premières émeraudes près de la Mer Rouge. Elles furent à l’origine de la richesse fabuleuse des Pharaons. Aujourd’hui les plus belles gemmes proviennent de Colombie et leur prix dépasse largement celui du diamant.L’émeraude est une pierre précieuse à double facette, elle peut porter bonheur si elle est offerte sous de bons auspices. Comme l’opale elle est réputée acquérir les qualités mais aussi tous les défauts de celui ou de celle qui la porte, elle exige la fidélité. Si l’on achète une émeraude déjà portée, on risque d’hériter du meilleur mais aussi du pire. Aussi ne doit-on jamais acheter une émeraude sans connaître l’identité et le caractère de son ancien propriétaire. Faste en orient, néfaste en occident, l’émeraude symbolise l’espérance et le renouveau. La tradition la présente comme la “pierre du savoir” la gemme sacrée de l’Hermès trismégiste des alchimistes, porteuse de la connaissance universelle, joyau permettant de percer les ténèbres de l’ignorance. L’émeraude favorise les entreprises amoureuses, éloigne les maléfices, délivre des ennemis visibles et invisibles. C’est une pierre d’épreuves, capricieuse et bizarre, tantôt favorable, tantôt maléfique, bénéfique parfois, surtout aux blonds. Elle protège les marins, les escrocs, les trafiquants. Le christianisme garde envers l’émeraude une attitude ambigüe. Si dans l’Apocalypse, l’Eternel est décrit comme “une vision d’émeraude” et que le vase sacré du Graal était taillé dans une gigantesque émeraude, qu’elle fut “la Pierre du pape”, le lapidaire chrétien la décrit le plus souvent,comme néfaste et dangereuse, car Lucifer portait une émeraude au front qu’il perdit dans sa chute. (Wolfram d’Eschenbach affirme pourtant que le Graal fut taillé dans l’émeraude tombée du front de Lucifer). Chez les Romains, l’émeraude, “pierre de Vénus” , suscitait l’amour dans le coeur de la femme à qui on l’offrait. Pour les Hermétistes, l’émeraude reste une pierre aux pouvoirs étendus, elle confère à celui qui la porte la clairvoyance et l’immortalité. Placée dans sa bouche, l’émeraude devient prophétique, permet de s’entretenir avec les esprits. Portée en bague à l’auriculaire la main gauche, elle protège des esprits mauvais, portée à l’annulaire de la main gauche elle canalise la volonté divine (pour son sacre, Napoléon choisit une belle émeraude parmi les bijoux de la couronne, et la fit monter en bague).Lithothérapie: L’émeraude est réputée revitalisante, bactéricide, anticancéreuse. Elle rajeunit les femmes fatiguées, normalise la tension artérielle, cicatrise les brûlures. L’eau d’émeraude a des vertus curatives pour le cancer de la peau et les dermatites aiguës. A la Renaissance, les aristocrates échangeaient des émeraudes en gages d’amitié, si la pierre ne s’altérait pas avec les années c’est que l’amitié était solide. Apporte à celui qui la possède richesse et chance. Elle éloigne également le mauvais sort. Elle amène le savoir, l'intuition. Les anciens l'utilisaient pour guérir les maladies oculaire. Elle incarne le calme et la tranquillité. La pierre du porteur de lumière, elle protège des maladies du sang car elle renforce l’énergie du pancréas et du foie. Elle est à utiliser en cas de diabète (sur le pancréas) et pour l’arthrite et les rhumatismes. Elle apaise les douleurs dans la région de la colonne. Elle ne supporte pas la présence des autres pierres sauf du diamant.
Escarboucle:
C'est le nom donné au grenat et au rubis. Elle protégerait les voyageurs.
Grenat:
Au Moyen-âge, les grenats étaient censés guérir les dépressions, protéger contre les cauchemars, soulager les maladies du foie et arrêter les hémorragies. Pierre de la clairvoyance et de l'amitié. elle favorise l'action, le plaisir, le succès.Développe la confiance en soi et la persévérance nécessaire à la réalisation des projets apportant le plaisir de l'action et le succès assuré, nous protège contre le mal et les dangers cachés
Jade:
Harmonise la vie familiale. C'est une pierre qui apaise.Le message du jade, harmonie et paix, détente intérieure, elle nous aide à découvrir la beauté de la création sous toutes ses formes, nous rend juste et modeste, renforce et approfondie les liens du cœur, cette pierre à des effets positifs pour les reins et la vessie.
Jais:
éloigne la foudre.C'est du charbon de bois fossilisé.Il doit être déchargé très fréquemment car il absorbe fortement les énergies négatives.Il absorbera les inflammations,comme l'arthrite,les rhumatismes et les inflammations du système respiratoire.
Jaspe :
Protège contre le venin
Jaspe rouge:
Utilisé pour les désenvoutement. Jaspe rouge;indications ésotériques Vitalité physique, renforcement de l’énergie du corps, courage, esprit d’entreprise, force dans les jambes. Stimule l’action, il régule le système hormonal des femmes.
Jaspe sanguin:
Chasse les idées noires, porte chance. C'était la pierre des mages pour déclencher les tempêtes, le vent.
Hématite:
Guérit les blessures, bonne pierre pour la circulation du sang Donne du courage dans les périodes difficiles, nous permet de sortir de certaines situations avec détermination et sagesse, on l'utilise pour les crampes, le mal de dos, les raideurs à la nuque, elle renforce la capacité de régénération du corps et favorise le sommeil.
Lapis-lazuli:
Purifie l'âme, est aussi utilisé pour les désenvoutements. Elle donne la finesse d'esprits, rend joyeux.Avec ses inclusions de pyrite dorée cette pierre évoque le ciel d'une nuit étoilée, elle est sacrée et apporte la sagesse à l’humanité (pierre des pharaons) elle facilite l'intuition et renforce l'esprit de solidarité, elle favorise l'harmonie dans les relations humaines, elle supprime les crampes, calme la fièvre, les névralgies, les piqûres d'insectes et donne des bons résultats en cas de tension trop élevée et de dépression.
Malachite :
Favorable aux femmes pour les femmes enceintes, ceux qui parlent en public. Favorise l'humeur. Elle absorbe les énergies.C'est une pierre anti-inflammatoire par excellence.Elle sera donc à utiliser en cas d'entorses ,Rhumatismes et d'inflammations des articulations(arthrite,arthrose) Elle est efficace dans le cas de sclérose en plaque,de maladie de Parkinson. Purification:Eau,pas de sel,Amas cristallin.
Onyx :
Aide à comprendre nos peurs.agit sur le rayon noir du cosmos qui semble avoir un effet direct sur le système immunitaire, il améliore aussi l'état de la peau, des ongles, des cheveux et du cœur, il soigne les ulcères et corrige les troubles de l’ouïe.
Opale:
En Europe, l’on pensait que l’opale porte malheur, on l’a rendue responsable de la peste noire tandis qu’en Asie, cette pierre symbolise l’espoir. Permet d'entrer en communication avec le monde des esprits.Les micro sphères de silice se trouvent sur la matrice du minéral de fer opalisé de couleur brune pour un enracinement indispensable à tout travail spirituel
Rubis :
bonheur, satisfaction, amour mutuel Autrefois on frottait un rubis contre sa peau pour vieillir moins vite, voire même retrouver jeunesse et vitalité; quant au Moyen-âge l’on pensait à cette époque que le rubis était une pierre prophétique : Il devenait plus sombre si la personne qui le portait était en danger Pierre de la passion, de l'amour fou Pierre de vérité, purificatrice le rubis active et vivifie le corps tout entier, stimule et réchauffe l'énergie de l'amour dont il est porteur cela englobe toute la gamme depuis la sexualité à l'amour divin universel, il donne du courage et de la vaillance, c'est une pierre de protection, efficace pour la circulation du sang, la goutte et la fièvre dans certain cas, (Déconseiller aux hyper tendus)
Saphir :
Son nom vient de l'hébreu et signifie objet de beauté. On pensait jadis que le saphir émettait des rayons célestes ayant le pouvoir de tuer les bêtes venimeuses. Les persans, eux, croyaient que la terre avait pour socle un saphir géant, dont la couleur se reflétait dans le ciel. Favorise la créativité, l'originalité.Excellente pierre de méditation, sa vibration nous rappelle la présence du divin, il écarte de notre chemin les errances, les illusions et les doutes pour nous permettre de réussir tout ce que l'on entreprend, il abaisse la fièvre régularise la tension, pour les asthmatiques il est conseillé de porter un saphir au niveau du cœur. Sélénite: Aide à découvrir sa propre vérité et favorise la télépathie
Topaze:
Au treizième siècle ap. J.C sainte Hildegarde proposa un remède pour soigner les problèmes de vue : tremper une topaze dans un verre de vin pendant trois jours et passer la pierre sur les yeux du patient. accroît la sagesse, protège de la folie et de la magie noire,Vitalité physique par distribution de l’énergie dans tout le corps, aide en cas d’angoisse et de dépression, énergie de tendresse, la topaze impériale est aussi stimulante pour l’esprit et l’acuité intellectuelle, elle répare les chocs nerveux et combat les traumatismes qui entraînent la dépression.
Turquoise:
Elle a toujours été considérée comme un porte-bonheur, au XVème siècle on pensait que la turquoise perdait de son éclat si son propriétaire était malade, et le retrouvait une fois la menace écartée. Préserve la santé, protège du mauvais sort, porte chance