le grimoire d'ana-isis

le grimoire d'ana-isis
Identifiez-vous
Pseudo :
Mot de Passe :
S'inscrire
mot de passe oublié ?
planta A-J





 
photos à venir.


Les Plantes:
Chaque fois que c'est possible, mieux vaut utiliser la plante fraîche. La plante sèche possède les mêmes propriétés mais légèrement atténués. Les préparations de plantes ne doivent pas être conservés à l'état de décoction, d'infusions etc.. car elles perdent leurs principes actifs. Le traitement par les plantes demande du temps, alors ne vous découragez pas si ça vous demande un peu de temps, et que vous n'obtenez pas de résultats au bout d'un jour ou deux. Chaque fleur, chaque plantes, chaque épice a une signification symbolique bien précise et se distingue par une vibration particulière qui la différencie de celle des autres et que l'on peut utiliser à des dessins rituels magique.
 

Acacia:
Genre: masculin
Jour: Dimanche
éléments : Air-feu-Eau
Planète : Soleil
Propriété magique: Méditation, Relaxation, Protection, Puissances Psychiques
On peut brûler cette plante pendant les séances de méditation pour capter plus facilement les messages émanant du monde invisible.Cette plante sera aussi utilisée dans les rituels de Haute Magie car elle permet d'augmenter les vibrations bénéfiques et subtiles. Elle stimule les facultés du mage, renforce l'action de la prière. Elle amplifie l'intuition, de la pensée ainsi que la force du mental. Elle favorise également les rentrées financières.

Absinthe 
Nom divers:Grande Absinthe ; Armoise amère ; Herbe des vierges ; Herbe aux vers ; Aluine ; Alvine ;
Apussinte ; Lionsotte ; Alluyne forte ; Herbe de bar botte ; Môbron.
Genre: masculin
Jour: Mardi
éléments:Feu
Planète:Mars

 
 
Propriété magique:
Brûlées avec divers encens, fleurs et feuilles d'Absinthe dégagent des principes actifs qui favorisent les états médiumniques et accroissent les pouvoirs psychiques. Dans le midi de la France,
les sorciers des campagnes obtenaient les mêmes résultats en couchant sur une paillasse bourrée d'Absinthe fraîche.
Le jus d'Absinthe frais a longtemps été utilisé comme antidote contre l'empoisonnement par les champignons vénéneux. Même de nos jours, dans le Massif central, certaines grand-mères n'en démordent pas. Signalons cependant que la médecine officielle s'est élevée contre ces pratiques empiriques qui, selon son code de valeurs, ne sont que croyances sans fondement.
Cette plante a la propriété de purifier le corps astral et de restaurer l'aura. Elle assure également une grande protection contre les forces du mal. 

Achillée 

Noms divers:Mille-feuille ; Herbe aux coupures, aux charpentiers, aux voituriers, aux militaires ; Achillée noble ;
Houblon des prés ; Sourcils de Vénus ; Saigne-nez ; Grassette ; Charpentaire ; Herbe de copresse ;
Scie ; Herbe à la forcée ; Herbe à narines ; Mainte-feuille ; Meûrisse ; Lin sauvage ; Herbe de puits ;
Queue de taupe ; Herbe aux dindes.

Genre: féminin
Jour : Vendredi
Planète:Vénus
éléments:Eau
Propriété magique:
Cette plante a la propriété de chasser les influences maléfiques. Portée sur soi, elle renforce la personnalité et permet de repousser naturellement les ondes maléfiques. Elle augmente également le pouvoir de séduction. Citons enfin une pratique de « magie » passablement marginale : tous les enfants du siècle dernier
savaient se ramoner le nez avec la Mille-feuille, provoquant un fort saignement, grâce auquel ils obtenaient de quitter l'école.


Aconit Napel :
Noms divers:(Aconitum napellus)
Casque de Jupiter ; Char de Vénus ; Coqueluchon ; Capuchon ; Pistolet ; Pantoufle de Marie, Bonnet
de gendarme ; Etrangle-loup
.

Genre : Féminin
Jour: samedi
Planète : Saturne
Élément : Eau

Description :
La plante contient plusieurs alcaloïdes toxique ( aconitine principalement, napelline, néoline, néopelline, aconine, ... ). La racine en est particulièrement riche.
Toxicité :
L’aconitine est mortelle pour l’homme à la dose de 5 mg, ce qui représente 2 à 4 g de racine. L’aconit napel est donc la plante la plus toxique de notre flore. Toute les autres espèces d’aconit sont également dangereuses. Le simple fait de cueillir la plante suffit à provoquer des dermites, voir des intoxications si son suc pénètre par des écorchures au niveau des bois. Le suc d’aconit servait à empoisonner les pointes des flèches et des lances.
Symptômes :
l’empoisonnement est très rapide. Les premiers symptômes apparaissent quelques minutes après l’ingestion : sensation de brûlures, fourmillement puis engourdissement de la bouche, vomissements, diarrhées, angoisse, vertiges, troubles de la vue, mydriase, faiblesse, puis perte de l’ouïe et de la vision, affaiblissement et irrégularité de la respiration, crampes convulsives, paralysie des muscles, perte de connaissance, arythmie, bradycardie, collapsus, paralysie, et arrêt du coeur en diastole. La mort survient 1/2 h à 3/4 d’heures après l’ingestion, le malade reste conscient presque jusqu’à la mort.
Propriétés médicinales :
L’aconitine est analgésique, anticongestive et sudorifique, antirhumatismale. La napelline est demorphinisante, on s’en sert lors des cures de demorphinisation. On l’utilise dans les névralgies faciales, les sciatiques, le zona ophtalmique, les névralgies dentaires et les ulcères.

Utilisation magique :
protection, invocation à Hécate, consécration des épées et athamé, herbe funéraire, immortalité, contact avec le monde d’en-bas,
L’Aconit est réputé pour son grand pouvoir protecteur. On s’en sert pour se protéger contre les énergies négatives lors de rituels.

Au 20ème siècle, elle servait à consacrer les athamés et les couteaux rituels. Son utilisation primaire était la consécration des lames magiques. Que se soit en encens ou dans un mélange liquide, on s’assurait que l’aconit touche la lame pour la consacrer.

L’aconit est aussi utilisé par les praticiens qui veulent se connecter au monde d’en-bas. On dit que cette plante aiderait à percer le voile qui mène au monde d’en-bas. De plus, c’est une herbe que l’on dit funéraire car elle est souvent utilisé lors des décès. Après l’exposition et la cérémonie, il fut coutume dans certain endroit de planter de l’aconit au cimetière pour le défunt.
L’aconit est une des plantes faisant partie des onguents de vols utilisés par certaines personnes à une époque pas si lointaine. Ces vertus mélangées à celle de ses autres sœurs toxiques, présente dans l’onguent, provoquaient l’impression de voler aux personnes qui l’utilisaient.
L’Aconit est intimement lié à la déesse Hécate. On dit que son familier Cerberus (un chien à trois têtes) créa l’aconit en salivant sur la terre. Cette plante est donc très lié à Hécate une dame noire que l’on nommait reine des sorcières à une époque. L’aconit était grandement utilisé en encens pour l’invoquer. On dit que la personne qui consacre un chaudron en le baignant dans un bain d’aconit ou en le huilant d’huile d’aconit ou en lançant de l’aconit dans le premier feu fait dans ce chaudron réalise une grande offrande à Hécate. Celle-ci guidera cette personne sans danger dans les mystères de la mort avec une promesse d’un retour assuré.
Cette plante est aussi associé à Médée qui l’aurait utilisé sans succès pour arrêter une chicane familiale. En se mariant aa Aegeus, elle devait reconna¸itre le fils de son mari Theseus. Son beau-fils devint donc pour elle une menace car il aurait le trône et l’héritage de son père ce que Médée espérait pour son propre fils. Elle décida donc d’empoisonner Theseus mais elle fut démasquer par celui-ci. Elle s’enfuit donc dans les air et on dit que son mari fut tué.

Aigremoine:

 
Noms divers:(Agrimonia eupatoria)
Eupatoire des Grecs ou des Anciens ; Herbe de Saint-Guillaume, de Sainte-Madeléine ; Thé des bois
ou du Nord ; Rose bâtarde ; Faux Eglantier ; Sorbelette ; Agrimoine ; Ingremoine ; Francornier ;
Toute-bonne.
Genre : Masculin
Jour: jeudi
Planète : Jupiter
Élément : Air
Propriété magique:
L'Aigremoine entre dans de nombreux charmes de protection.C'est cet épi floral qui est utilisé en magie. Si la malveillance est reconnue comme venant
de source humaine, la tradition recommande de cueillir l'épi en début de floraison : partie basse enleur, sommet pointu pas encore ouvert. Lorsque les influences négatives viennent de source surnaturelle, on fait l'inverse : sommet en pleine floraison, partie basse commençant à se faner.

Durant l'Inquisition, l'Aigremoine était utilisée dans toute l'Europe pour faire la chasse aux sorcières.On pénétrait dans la maison suspecte en brandissant devant soi, à l'horizontale, un bouquet d'Aigremoines. Si le lieu était effectivement habité par un suppôt du Malin, les fleurs se fanaient les unes après les autres, mais dans un sens opposé à celui de la nature : de haut en bas.

Vous pouvez vous servir d'Aigremoine pour renvoyer au sorcier les sorts qu il a jetés. Car cette
plante ne se contente pas de faire obstacle à un maléfice ; elle le retourne en plus contre celui ou celle
qui l'a envoyé.
Selon une ancienne tradition, des pieds entiers d'Aigremoine cousus à l'intérieur d'un oreiller
plongent le dormeur dans un sommeil comateux et continu, dont il ne s'éveillera plus tant que les
plantes n'auront pas été retirées.

Ail
Jour: Mardi
éléments: Feu
Planète: Mars
Propriété magique:
Puissant ingrédient de purification, l’ail repousse les créatures de la nuit. Il est aussi très utile pour augmenter la confiance, pour représenter le Feu, et pour les exorcismes.Dégagement de lieux, force au combat.Dans beaucoup de régions, l'Ail a le pouvoir Il d'absorber» le mal. Frottez la partie malade avec une gousse fraîchement pelée et débarrassez-vous en aussitôt après.

Alchémille :
Noms divers:(Alchemilla vulgaris)
Pied de lion, de lapin ; Mantelet de dame ; Manteau de Notre-Dame ; Porte-rosée ; Soubeirette ;Perce-pierre des champs.
Genre: féminin
Jour: Vendredi
éléments: Eau
Planète:Vénus
Propriété magique:
Plante du Nord aimant la fraîcheur et l'humidité, l'Alchémille a un passé prestigieux mais peu
connu. Plante sacrée des Vikings, elle a joué un rôle essentiel dans la magie herboriste des peuples
scandinaves. Ses larges feuilles, légèrement incurvées en forme d'entonnoir, servent de réceptacle à
la rosée qui s'y accumule pendant la nuit. Cette rosée était appelée eau céleste par les alchimistes qui
en faisaient grand cas. Ils l'utilisaient dans leurs rituels et l'incorporaient à de nombreuses formules
secrètes.
Pendant très longtemps, on a attribué à cette plante le pouvoir de reconstituer les virginités endommagées. Cette croyance s'est atténuée avec le temps, mais elle subsistait encore à la fin du XIXe siècle dans certaines campagnes. Aux environs de Nogent-le-Rotrou, toutes les sorcières du Perche et d'Eure-et-Loir furent mobilisées après le retrait des troupes prussiennes, en 1871.La cote
du mantelet de dame» montait en flèche. Les filles qui avaient « collaboré avec l'ennemi » se tournaient, en dernier recours, vers la plante magique, susceptible, croyaient-elles, d'effacer les traces de leur faute.

L'Alchémille est souvent utilisée dans les préparations concernant la beauté des femmes, « pour réparer des ans 'irréparable outrage ». On s'en sert aussi dans les rites de fécondité. Des feuilles et des
sommités fleuries sont introduites dans le matelas du couple menacé de stérilité ; ou bien la femme se frotte le ventre et les cuisses avec des feuilles écrasées d' Alchémille.

Avec les sommités fleuries séchées, fabriquez des sachets destinés aux voeux d'amour.
Cette plante restaure le corps éthérique et procure un sommeil réparateur. Vous la brûlerez sur du charbon de bois avec des feuilles de menthe dans la chambre à coucher afin de passer une bonne nuit.



Aneth:

Noms divers: (Anethum graveolens)
Fenouil bâtard ; Fenouil puant ; Anith ; Scarlatte ; Escarlatine ; Fanô.
Genre: masculin
Jour:
Vendredi
éléments:Feu
Planète:Vénus
Propriété magique:
L’une des plus paisibles herbes liées au Feu, l’aneth attire force, amour, confiance et volonté. Très approprié pour les bénédictions et les enchantements

Angélique:
Jour:Dimanche
éléments: Feu
Planète: soleil
Propriété magique:
c'est une plante protectrice, utilisée pour la protection et les exorcisme. Répandez en aux quatre coins de votre maison, ou tout autour de celle ci pour faire fuir les mauvais esprits.Ajoutée au bain, l'Angélique renvoie les malédictions, rituels et sortilèges effectués contre vous.La racine était portée dans la poche comme un talisman protecteur par certaines tribus d'Indiens d'Amérique. L’angélique est aussi utilisée dans les encens et mélanges de guérison, et en fumer les feuilles est censé provoquer des visions. Elle favorise les arts divinatoires, les prémonitions, procure la paix et l'harmonie. Elle sera également utilisée pour les protections.

Armoise :
Jour: Lundi
Genre: Féminin
Planète: Lune
Élément: L'eau
 
Propriétés magique:
Projection Astrale, Clairvoyance, Divination, Curatif, Rêves Prophétiques,
Protection, Puissances Psychiques, Force. Cette plante facilite la voyance avec ou sans support. Elle purifie les lieux de tous les parasites pouvant faire obstacle à l'intuition et nuire ainsi au bon déroulement d'une consultation. L'armoise préserve de la fatigue et assure fidélité dans le couple.


Aubépine
Jour:Mardi
éléments: Feu
Planète: Mars
Propriété magique:
L’aubépine est utilisée pour augmenter la fertilité. A cause de ce pouvoir elle était utilisée lors des mariages, spécialement ceux qui avaient lieu au printemps. Les feuilles, étaient aussi utilisées pour accroître ou maintenir la fidélité ou la chasteté. Dans ce but elles étaient disposées autour du lit ou de la chambre à coucher.Portée sur soi, elle apporte la joie et le bonheur aux personnes tristes ou déprimées.
Elle protège aussi contre la foudre, et dans une maison ou se trouve de l'Aubépine, aucun esprit mauvais ne peut entrer,Dans le passé la plupart des jardins de sorcières contenaient au moins un pied d'Aubépine.

Bardane:
Genre: féminin
Jour:vendredi
éléments:eau
Planète:Vénus
Propriété magique:
Ses petites sphères piquantes sont idéales pour tout sort visant à forcer la formation de liens, à créer des pièges ou à semer des embûches. À utiliser avec jugement, car elle rend les sorts difficiles à annuler.Ses jus frais, seuls ou en mélange, ont connu une grande vogue, tant en thérapeutique qu'en sorcellerie.
Le jour de la Toussaint, dans la région de Falaise-Argentan, les femmes en ajoutaient trois gouttes à l'eau du bénitier. Le pouvoir protecteur de l'eau bénite sen trouvait, renforcé.
Séchée, il faut la suspendre au-dessus de l'âtre ; caresser la racine avant de monter se, coucher assure un sommeil réparateur, exempt de cauchemars. Vous pouvez aussi la brûler : une fumigation de Bardane au début du printemps chasse l'hiver et purifie la maison.

Basilic
Genre : masculin
Jour:Dimanche
éléments:
Feu, Air, Eau
Planète:Soleil, Mercure
Propriété magique:
C'est toujours du Basilic frais qui est employé ; cette herbe fait partie de celles qu'on ne peut pasconserver séchées: elle tombe très vite en poussière et perd toutes ses propriétés.L'herbe est très utilisée à des fins de divination, surtout lorsqu'on souhaite connaître les augures d'une situation affective. On laisse tomber ensemble deux feuilles sur des cendres chaudes, encore parsemées de braise incandescente. Si elles restent l'une et l'autre là où elles sont tombées, s'enflamment rapidement et se fondent au reste de la cendre, c'est excellent : le mariage va se faire, et il a toutes les chances de réussir. Si la feuille de gauche se comporte comme il vient d'être dit, alors que celle de droite semble prise de convulsions, noircit sans s'enflammer, se fendille, craque, c'est l'homme qui résiste et ne veut pas se laisser mettre le fil à la patte. Il faut que la fille joue le grand jeu pour vaincre ses réticences. Si la feuille de droite s'enflamme comme de l'amadou pendant que celle de gauche se convulse et noircit, il y a un problème du côté de la demoiselle : ou le parti ne 'enthousiasme pas, ou elle aime quelqu'un d'autre. Si les deux feuilles se comportent l'une et l'autre
comme deux diables plongés dans l'eau bénite, la sagesse commande de renoncer au projet: si l'on s'obstine à aller quand même devant M. le curé, l'union sera orageuse, on peut s'attendre à de fréquentes disputes.Comment savoir si ce jeune homme apparemment sympathique (peut-être un peu trop bon
danseur) fera un mari sérieux et fidèle ? Rien de plus simple. Glissez un brin de Basilic dans le creux de sa main. Si c'est un « coureur de jupons », l'herbe desséchera en quelques secondes.Cette herbe renforce l'amitié. La nuit, de préférence quand l'ami(e) dort, massez-vous la région du coeur avec une poignée de Basilic écrasé.
Les liens qui vous unissent à cette personne s'en trouveront resserrés.


Belladone:

Toxicité :
La belladone est fortement toxique dans toutes ses parties, mais ce sont surtout les baies juteuses et plus ou moins sucrées, assez tentantes, qui sont responsables d’empoisonnements. Deux à trois baies rendent un enfant gravement malade, 10 à 15 peuvent entraîner la mort d’un adulte.
Symptômes :
troubles digestifs immédiat avec nausées, vomissements qui entraînent le rejet de débris de baies rouge noirâtre. Troubles neurovégétatifs : tachycardie, sécheresse de la bouche et des muqueuses en général avec difficulté de déglutition, gêne respiratoire, douleurs vulvaires chez la fillette, mydriase avec troubles de la vision, photophobie, voire cécité complète transitoire. Apparaissent en même temps des signes centraux tels que : anxiété, vertiges, hébétude, délire «atropinique» avec obnubilation gaie ou furieuse, ou bien encore visions étranges et terrifiantes, crises convulsives. Ultérieurement, on peut observer un coma calme, accompagné souvent de dépression cardia-respiratoire, responsable des décès.
Propriétés médicinales :
la belladone est employée en médecine comme antispasmodique, modérateur de sécrétions glandulaires, mydriatique et asthmatique (en cigarettes). Mais ce sont généralement les alcaloïdes extraits qu’on utilise, car il est difficile de doser l’action de la plante elle-même vu l’importante variation de ses substances actives. En usage externe, les feuilles servent de cataplasmes analgésiques.

Autres noms pour la belladone
Baccifère, Belle-Dame, Belle-Galante, Bénédé, Bennadône, Bouton noir, Cerise enragée (Tollbirsche), Cerise d’Espagne, Guigne de la côte, Grande Morelle, Herbe du Diable, Herbe à la mort, Morelle furieuse.
Jour:Saturne
éléments: Eau
Planète: Saturne
Propriété magique:
Aujourd'hui la Belladone est peu utilisée en magie des herbes à cause de sa haute toxicité ( toutes les parties de la plante sont extrêmement dangereuses et sont toujours responsables de morts par ingestion accidentelle ).Dans le Passé elle était utilisée pour aider à la projection astrale et pour aider à avoir des visions, mais des alternatives plus sûres existent aujourd'hui, et il vaut mieux éviter la Belladone. Cette plante rentrait dans le fameux onguents pour sorcière pour se rendre aux sabbats. Elle donne cette impression de voler.
La belladone est un herbe magique traditionnelle d’Europe de l’Ouest associée à Saturne, comme ses cousines l’hellébore, la jusquiame et la mandragore. En tant que telle, elle est employée dans des travaux liés à la mort et à l’opposé de la mort – la guérison. On dit que le nom « la Belladone » dérive d’une pratique des femmes italiennes, qui a une époque, utilisaient cette plante afin de dilater leurs pupilles (une goutte dans l’œil). Ceci les rendaient plus séduisantes, mais peut-être que cet emploi est lié à autre chose, et fait référence au fait que cette plante soit dédiée à la Déesse.

On suppose que les sorcières d’Europe utilisaient cette plante dans leurs onguents de vol. Elles parvenaient à extraire ses composantes dans de la graisse et s’en frotter la peau. Ceci étant toujours traditionnellement associé à la projection astrale bien que l’on raconte que cette plante, tout particulièrement Saturnienne, créé des sentiments de lourdeur plutôt que de légèreté, elle enfonce dans le sol plutôt qu’elle ne fait voler.

Bruyère:


Jour:Vendredi
éléments: Eau
Planète: Vénus
Propriété magique:
Selon la tradition prendre son bain avec des fleurs de Bruyère pendant un an, à la lueur d'une bougie rose, tous les jours, assure une beauté durable. Lorsqu'elle est brûlée à l'extérieur avec de la fougère elle est censée attirer la pluie. la Bruyère a également été longtemps utilisée pour conjurer les esprits.

Buis:

Jour:Dimanche
éléments: Feu, Air, Eau
Planète: Soleil
Propriété magique:
Assure une protection quasi divine des lieux et de ses habitants. Brûler du buis en même temps qu'une bougie "Crucifix" sera recommandé pour les neuvaines et les demandes spéciales et urgentes.

Camomille:

Jour:Dimanche,mercredi
éléments: Eau
Planète: Soleil, mercure
Propriété magique:
La Camomille est utilisée pour attirer l'argent, et certains joueurs se lavent les mains avec une infusion de Camomille pour s'assurer de gagner au jeu.Elle est aussi utilisée pour favoriser le sommeil ou la méditation, et ajoutée à l'eau du bain, l'infusion de Camomille est censée attirer l'amour.La camomille est aussi une herbe purificatrice et protectrice : répandue autour de votre habitation, elle brise les malédictions et sortilèges lancés contre vous.

Cannelle:
Jour:Vendredi
éléments:Feu
Planète:Vénus
Propriété magique:
Cette plante dégage l’énergie de l’Air dans toute sa clarté et sa vivacité, aidant compréhension, communication, divination et purification. Une certaine chaleur dans son énergie la rend également utile pour l’amour et l’affection.

Chardon béni
Jour:mardi
éléments: feu
Planète: mars
Propriété magique:
Le Chardon Béni aide à obtenir des réponses des esprits, pour cela faites bouillir des chardons bénis dans un chaudron, et lorsque le liquide bout à gros bouillons, retirez le chaudron du feu, placez vous près de lui et écoutez attentivement. Dans la vapeur qui s'élève vous recevrez la réponse à vos questions.A cause de son caractère martien et igné, le Charbon Béni apporte la force de combattre et de vaincre, .Porter du Chardon Béni vous protégera contre les mauvais esprits, et il peut être ajouter au bain de purification. Enfin il peut aussi être utilisé dans les rituels qui visent à briser les mauvais sorts

Clous de girofle:
Jour:Vendredi
éléments:Feu
Planète:Vénus
Propriété magique:
Renfermant la lumière révélatrice du Feu, ils sont utiles pour la protection, la voyance et la libération. Leur force chaleureuse en fait aussi un symbole d’amitié et de liens sincères. À employer en petites quantités.

Cèdre
Jour:Dimanche,mercredi
éléments: Feu, air
Planète: Soleil, mercure
Propriété magique:
La fumée du cèdre est purifiante et évite d'avoir des cauchemars ( on peut aussi placer des branches de cèdre sous le lit ou dans un oreiller ), le cèdre permet d'avoir un sommeil réparateur et il tend à détendre les personnes trop nerveuses.Les petites branches de cèdre sont brûlées et sont mis à couver sous la cendre ou transformées en encens. Pour soigner les maux de tête les Amérindiens plaçait des brindilles de cèdre sur des pierres chaudes dans la tente de sudation afin de purifier l'air. Dans beaucoup d'autres traditions à travers le monde, le cèdre est utilisé pour purifier lors des rituels ( les Tibétains en faisaient brûler devant les portes de leurs temples pour purifier les fidèles venant faire des offrandes ).Du cèdre suspendu dans une maison la protège des agressions de la foudre. Le cèdre est aussi utilisé dans les sachets d'amour et est brûlé pour augmenter ses pouvoirs psychiques.Utilisé dans les rituels de guérisons ou pour acquérir la Sagesse.


Chardon béni

Jour:Mardi
éléments: feu
Planète: mars
Propriété magique:
Le Chardon Béni aide à obtenir des réponses des esprits, pour cela faites bouillir des chardons bénis dans un chaudron, et lorsque le liquide bout à gros bouillons, retirez le chaudron du feu, placez vous près de lui et écoutez attentivement. Dans la vapeur qui s'élève vous recevrez la réponse à vos questions.A cause de son caractère martien et igné, le Charbon Béni apporte la force de combattre et de vaincre, .Porter du Chardon Béni vous protégera contre les mauvais esprits, et il peut être ajouter au bain de purification. Enfin il peut aussi être utilisé dans les rituels qui visent à briser les mauvais sorts.

Chêne:
Jour:dimanche
éléments: feu
Planète: Soleil
Propriété magique:
Le chêne a été utilisé en magie pars les druides. Le chêne ayant une durée de vie très longue, il a très vite été naturellement utilisé pour la protection magique : deux petites branches de chêne liées en croix par un lien de laine rouge, constituent une protection contre le mal. Cette protection peut s'appliquer à une maison.Les glands placés sur des fenêtres protégeant de la foudre, et un morceau de bois de chêne porté sur soi protège contre tous les maux.Planter un gland lors de la nouvelle lune vous assurera de recevoir de l'argent dans un futur proche, et porter sur soi n'importe quel morceau de chêne apporte la chance. Si vous êtes fatigué ou déprimé, promenez vous dans une chênaie au printemps ou en été : les arbres vous transmettront leur énergie et leur force. Au contraire si vous êtes énervé, et limite agressif, promenez vous dans une chênaie à l'automne ou en hiver : la c'est vous qui donnerez votre surplus d'énergie aux arbres.

Chèvrefeuille :

Jour:Jeudi
éléments: Terre
Planète: Jupiter
Propriété magique:
Le Chèvrefeuille peut être utiliser pour attirer l'argent. Pour cela placez des fleurs de chèvrefeuille en cercle avec des bougies vertes, ou placez les fleurs dans un vase que vous garderez dans votre maison. Pour augmenter vos capacités psychiques, coupez finement des fleurs fraîches, et écrasez les sur votre front. Enfin, si un pied de Chèvrefeuille pousse près de votre maison, il vous apportera de la chance, et s'il pousse au dessus de la porte, il fera fuir les fièvres loin de la maison.


Chicorée:
Jour:Dimanche
éléments: Air
Planète: Soleil
Propriété magique:
La Chicorée est utilisée pour écarter tous les obstacles qui peuvent survenir dans votre vie, et elle est portée dans ce but.Si vous frottez votre corps avec du jus de Chicorée, vous obtiendrez des faveurs d'une personne importante, et si vous en portez, elle vous aidera à réduire votre appétit.Elle donne du courage.

Coriandre:
Jour:Mardi
éléments:Feu
Planète:Mars
Propriété magique:
Cette herbe symbolise le côté tendre et généreux du Feu, et est appropriée pour la fertilité, l’amour et les mariages, ainsi que pour attirer la douceur et les gains de toutes sortes. Comparativement aux autres herbes du Feu, on peut l’employer en grandes quantités.

Cyprès:
Jour:Samedi
éléments: Terre
Planète: Saturne
Propriété magique:
Le Cyprès devrait n'être utilisé qu'en temps de crise, et plus spécialement à la mort d'un ami ou d'un proche. Il soulage l'esprit, et allège la peine si on le porte sur soi lors des funérailles. Si vous voulez donner au défunt chance et amour dans l'après vie, jetez dans sa tombe un brin de Cyprès. C'est un arbre protecteur lorsqu'il pousse près de la maison, et les rameaux de Cyprès sont utilisés dans les charmes de protection et de bénédiction. Le Cyprès étant aussi un symbole d'éternité et d'immortalité, son bois a longtemps été porté pour prolonger la vie. Cette plante sera brûlée afin d'obtenir la rédemption de nos fautes. Elle favorise le contact avec les saints par la prière. Elle sera également brûlée sur charbon de bois lors des séances de spiritisme


Damiana
Jour: Vendredi
Genre: masculin
éléments: Eau
Planète: Vénus
Propriété magique:
Convoitise, amour, visions
Le damiana est utilisé dans les infusions et les sortilèges d'amour charnel, et de désir (il peut servir à concocter des vins ou autres alcools aphrodisiaques). Il peut aussi être brûlé comme encens afin d'obtenir des visions ou des rêves prophétiques. Cette plante ayant des effets proches du Cannabis, certaines personnes le fume sous forme de cigarette avant de célébrer des rituels incluant des relations sexuelles.Plante de l'amour, elle ravivera les sentiments ou les allumera. Huilez une bougie à 7 nœuds rouge sur laquelle vous aurez gravé le prénom de l'être aimé, brûlez de la damiana et pensez fortement à l'élu(e) de votre cœur pendant que le nœud de la bougie se consume. Vous devez faire brûler un nœud en une fois et un nœud par jour.

Datura:
Peu de plantes souffrent d'une réputation aussi sulfureuse que le datura. Sa fleur d'une beauté sans pareille est également très toxique. Autrefois, elle était utilisée par des sorciers et des brigands comme poison. Surnommée "trompette des anges", elle est souvent confondue avec le brugmansia ou "trompette du jugement", une espèce arbustive au port retombant aux caractéristiques et à la toxicité similaires.
Jour:Samedi
éléments: Eau
Planète: Saturne
Propriété magique:
La Datura est utilisé, sous forme d'encens ou de feuilles à fumer, pour atteindre des états modifiés de conscience (entrer en transe), faire des voyages chamaniques ou astraux, etc ... C'est aussi une plante qui rentre dans la composition de l'onguent de sorcière.Il faut faire très attention car c'est une plante très dangereuse.La Datura peut aussi être utilisé pour briser les sorts. Il suffit pour cela d'en répandre tout autour de la maison où se trouve la personne touchée. Elle protège aussi contre les mauvais esprits.

Eucalyptus:
Jour:Lundi
éléments: Eau
Planète: Lune
Propriété magique:
Suspendre une branche d'Eucalyptus au dessus de son lit, ou placer des gousses immatures sous l'oreiller est censé éloigner la maladie. Pour chasser les rhumes entourez des chandelles vertes avec les feuilles et les gousses d'Eucalyptus et brûlez les sur la chandelle en visualisant la personne malade (ou vous-même) comme étant complètement guérie.Vous pouvez aussi porter les feuilles sur vous pour vous garantir une bonne santé ou pour vous protéger.Apporte la purification des lieux qui sont occupés par des personnes malades. Apporte protection, harmonie et guérison. Rend les lieux propices à la prière et au sommeil.

Fenouil:
Herbe forte unissant l’Air et le Feu, conférant clarté, vivacité, force, courage et virilité. Très utile pour tout ce qui requiert une action directe et énergique. Son énergie est polyvalente et intense, capable de diriger les énergies des autres herbes et de renforcer leur action
Jour:Mercredi
éléments: Feu et Air
Planète: Mercure
Propriété magique:
Le Fenouil protège la maison.On peut l'accroché au dessus des fenêtres et des portes pour faire fuir les mauvais esprits, et les graines peuvent être portées sur soi pour la même raison.Le Fenouil est utilisé dans les sachets de purification, ainsi que dans les filtres de guérison.

Fougère :

Jour:Mercredi
éléments: Air
Planète: Mercure
Propriété magique:
La Fougère séchée est jetée sur des charbons ardents pour exorciser les mauvais esprits. Si vous la brûlez dehors, elle fera tomber la pluie. La fumée de Fougère fait aussi fuir les serpents et les animaux nuisibles. Porter de la Fougère sur soi est censé vous guider vers des trésors cachés, et la personne qui casse le premier brin de Fougère du printemps aura beaucoup de chance.
Permet d'attirer l'amour du sexe opposé, il suffit d'en porter sur soi dans un mojo bag rouge.

Gingembre :
Jour:Mardi
éléments:Feu
Planète:Mars
Propriété magique:
Rhizome chargé d’une énergie de type Feu intense, passionnée et sans cesse en mouvement. Excellent pour amplifier les sorts et les faire agir plus rapidement. À employer avec modération

Graines de moutarde:
Jour:Mardi
éléments:Feu
Planète:Mars
Propriété magique:
Redoutables petites boules de Feu. Leur énergie intense et impérative les rend très puissantes pour l’offense et la défense, ainsi que pour briser des sorts. En petites quantités, elles sont aussi utiles pour la volonté, la virilité et le renforcement.

Gui:
Jour:Dimanche
éléments:Feu,Air,Eau
Planète:Soleil
Propriété magique:
Le gui était la plante sacrée des druides, et un rituel magique précédait toujours sa cueilette. On dit qu'il possède des propriétés aphrodisiaques, qu'on le consomme en infusion ou qu'on le porte en talisman.

Hysope :
if
L’Hysope est un arbrisseau qui présente des fleurs en épis et que l’on peut trouver sous différentes couleurs telles que le blanc, le rouge, le bleu et le violet. Ses fleurs sont très utilisées en cuisine pour relever le goût des aliments et en particulier celui des salades.Toxicité: L’huile d’Hysope est interdite en vente libre, car elle est neurotoxique. L’hysope serait aussi abortive.

Genre: Masculin
Jour: Jeudi
Planète: Jupiter
Élément: Feu

Propriété magique:
Cette plante a une grande efficacité contre les ondes négatives. Elle permet de restaure l'aura et protège en cas d'accidents: c'est la plante du voyageur.
Magie: purification, protection, santé spirituelle, divination, consécration des outils, divination.

-On peut l’utiliser en sachet ou en eau pour purifier.

-On dit que L’Hysope aurait des affinités avec l’améthyste et le lapis-lazuli et donc qu’elle serait un très bon purifiant pour ces pierres.

-Il est de mise de nettoyer sa maison ou ses espaces rituels avec de l’eau d’Hysope afin de le purifier de toutes énergies négatives. D’ailleurs, on peut trouver sur le marché des eaux de purification à base de cette plante.

-Son côté divinatoire est peu mentionné dans les ouvrages sur la magie des herbes, mais cette plante est excellente pour tout ce qui touche au psychisme et à la divination.

Iris:
Jour:Lundi
éléments:Air, Eau
Planète:Lune
Propriété magique:
Cette plante permet de calmer toutes les émotions intenses telles que la peur, le chagrin ou un état de choc suite à un traumatisme. cette plante de pureté est idéale pour les chambres d'enfants.

Jacinthe:

Jour:Vendredi
éléments: Eau
Planète: Vénus
Propriété magique:
Amour, protection,Relations bancaires, élévation sociale, emploi

Jasmin :

Jour: Lundi
éléments: Eau
Planète: Lune
Propriété magique:
L'amour, les rêves prophétiques,l'argent, le sommeil, la santé,la méditation.Il protège l'affection et l'amour. Brûlé comme encens, il inspire des rêves divinatoires. D'Extrème-Orient, cette plante enflamme les cœurs et engendre les passions. elle sera utilisée dans les rituels d'amour. Elle joue également un rôle important sur psychisme, elle débloque et permet à la médiumnité ainsi qu'à la voyance de se développer.

Jusquiame:

(Hyoscyamus niger)

 
Jour:Samedi
Genre: Féminin
éléments: Eau
Planète:Saturne
Propriété magique:
Il ne faut surtout pas essayer d'employer à cet usage les semences de la Jusquiame noire, qui est,en plus d un puissant narcotique, un poison redoutable : les deux alcaloïdes sécrétés par cette plante,l'hyoscyamine et l'hyoscine, sont aussi forts et aussi mortels!
L’infusion des graines de la Jusquiame-datura orientale a été, autrefois, employée en Europe pour les voyages astraux ; ses effets étaient si connus à la Renaissance qu'on leur donna le nom de berlue-
Danaë. Le sujet commençait par avoir des visions célestes, des points lumineux dansaient, se précipitaient en pluie d'or...

Puis la personne avait l'impression que sa tête se détachait des épaules,tandis que le corps partait de son côté et se mettait à errer dans l'apesanteur.
Tout se passa relativement bien tant que les magiciens-herboristes furent les seuls habilités à manipuler ces graines que seul un expert peut distinguer des autres.
Puis des profanes voulurent faire leurs propres expériences, ils prirent une Jusquiame pour une autre, des accidents de plus en plus nombreux se produisirent, et ces plantes acquirent une réputation telle que personne ne voulut plus y toucher -
avec raison.