le grimoire d'ana-isis

le grimoire d'ana-isis
Identifiez-vous
Pseudo :
Mot de Passe :
S'inscrire
mot de passe oublié ?
Herbes, plantes et épices





 

Pour la magie qui m'intéresse, c'est un des ponts les plus important. Je m'intéresse à la magie dite naturelle. Cette forme de magie n'aspire pas à la connaissance, et à la soumission d'esprits. Son champ d'action, c'est le quotidien, amour fragile, pommade etc... c'est une magie inoffensive et accessible à tous. La basse magie est partout. Elle ne fait rien d'éclatant. Elle observe et soutire les secrets de la nature, ses liens, ses correspondances et remonte par analogie aux points cardinaux d'où toute chose dérive. Elle agit, manipule et transforme.


Les plantes se nourrissent des forces de la terre et captent l'énergie solaire.En accumulant toute cette "puissance",elles se chargent donc en énergie !
Les Plantes ont soit des propriétés guérisseuses ou vénéneuses.
Du poison au remède miracle,elles possèdent leurs secrets.D'où leur emploi en magie!
Par exemple,l'ail chasse le mauvais œil,il purifie le sang,etc ...
La sorcière traditionnelle était un véritable répertoire de l’ancienne connaissance des herbes et connaissait bien l'utilisation des plantes naturelles et substances fongiques pour guérir les souffrants ou pour empoisonner le fâcheux qui persécute les membres du groupe.
La Sorcellerie et les Arts du Guérisseur employaient des brouets, potions,infusions, onguents et fumigations préparés magiquement, à base de fleurs, de graines, de tiges, de feuilles et de racines d’herbes indigènes qui pouvaient être récoltées dans les champs, les bois et les haies de la campagne par les bien informés et ceux aux yeux-perçants.
La connaissance des plantes constituait une branche étendue de la «magie naturelle » en elle-même au sein de laquelle chaque herbe était sensée receler des qualités astrales et planétaires, qui pouvaient être employées en sorcellerie et sceller les sorts dans divers buts.

L’ Utilisation des plantes en Magie

Les plantes sont très utilisées en magie et dans beaucoup de rituels sous forme d'infusions, de décoctions, ou de chaudronnées magiques, mais elles peuvent aussi être utilisées pour la confection de grigris, de sachets ou d'enveloppes magiques. Lorsqu'on utilise des plantes en
magie, c'est surtout en fonction de leurs correspondances magiques et du but à atteindre qu'elles sont choisies.

Cueillies selon la date, la saison, et l'heure, les plantes sont déjà partiellement chargées d'énergie.

De nos jours la plupart des gens habitant en ville, il devient difficile d'avoir un coin de jardin ou de forêt où l'on puisse cueillir ses herbes ! Il faut donc s'adapter au monde moderne et acheter ses herbes dans une herboristerie ou plus simplement au supermarché pour les
plantes aromatiques les plus communes ( thym, ail, cannelle, muscade,... ).

Mais attention si vous les achetez en supermarché essayez de les acheter les plus fraîches possibles ou en tout cas de bonne qualité !Une fois achetées, vos plantes devront être chargées énergétiquement lors d'un rituel avant d'en faire le moindre usage, d'autant plus qu'elles n'auront pas été cueillies par vous même, ni au moment le plus approprié !

La cueillette et les phases de la lune

Les phases de la lune sont aussi importantes. Depuis des siècles, les agriculteurs et les jardiniers suivent la lune pour semer et récolter leurs herbes. Si vous avez envie d’en faire autant aller à la rubrique Lune . Cela pourra vous donner une idée du moment idéal pour cueillir votre herbe selon l’usage que vous voulez en faire.

La cueillette en harmonie avec les énergies de la plante


Un autre élément qui entre en compte lorsque l’on utilise les herbes est le respect que nous leur devons. Emplis de leur énergie propre et enraciné à la Terre-mère les plantes sont bien vivantes. C’est pourquoi je trouve important de faire une demande à la plante et de la remercier avant de la cueillir. De même, je trouve qu’il est important de prendre la quantité qui nous est nécessaire. Prenez ce dont vous avez besoin et sans exagération. Vous entrerez ainsi en contact avec les énergies qui la compose et une harmonie réciproque s’installera. Je vous donne ici un exemple de demande et de remerciement. Vous pouvez vous en servir pour vous inspirez mais la meilleure technique reste celle que vous créerez et qui sera à votre image.


Poser les mains sur les plantes.

« Oh belle (nom de la plante),
Reflet de l’eau, de la terre, de l’air et du feu,
Née de la grande Terre-mère.

Je viens à toi pour obtenir ton support.
J’ai besoin de ta force dans ma vie.
C’est en toute sincérité que je viens vers toi
Et te demande de faire le sacrifice d’une partie de toi.
Avec respect et dignité je te traiterai.
Qu’il en soit ainsi! »


Cueillez délicatement la part dont vous avez besoin.
Lorsque vous aurez fini ajoutez ceci.

« Oh belle (nom de la plante),
j’ai maintenant en mes mains ta force et ta vitalité.
Merci de cette offrande que tu me fais
Ainsi soit-il »

Vous pouvez laisser une offrande (de la nourriture ou du vin par exemple) à la plante et aux créatures qui la protègent.

Charger une plante :

Sans se soucier de l’herbe avec laquelle vous travailler ou le but pour lequel vous travaillez, tout travail magique doit inclure la première étape de l’inspiration des herbes avec votre but personnel pour l’usage de l’herbe. Cela s’appelle ensorceler, charger ou enchanter.
Pour charger, un plante ou herbe, tenez tout d’abord la plante ou l’herbe dans vos mains et envoyez-lui vos remerciements et faites lui savoir que vous appréciez son aide dans vos efforts magiques. Mettez-vous dans un état de niveau alpha. Permettez à votre corps et à votre esprit de se relaxer et devenez plus réceptif à l’univers. Visualisez l’énergie et le pouvoir de l’amour universel, qui peut être sous la forme de lumière blanche qui se déplace du sommet de votre tête ou 7ème chakra et remplit votre corps de cette lumière blanche. Mélangez votre attention à votre chargement de l’herbe avec la lumière à l’intérieur de votre corps. Si vous chargez une herbe pour la prospérité, emplissez-vous du sentiment de détendu et prospère. Permettez à cette énergie de se déplacer de vos bras, à travers votre main, pour aller dans l’herbe. Ressentez l’herbe croître avec votre intention et énergie.


Consécration des plantes :


 Les plantes peuvent être consacrées. Cela revient à aligner les vibrations de la plante avec le but magique pour lequel elle va être utilisée. La consécration peut être faite sur une plante seule ou sur un mélange de plantes, mais elle doit être faite juste avant que les plantes soient utilisées. Quand plusieurs herbes sont nécessaires, elles peuvent être consacrées toutes ensembles, ou une par une avant de les incorporer au mélange.

Une consécration préliminaire est nécessaire si les herbes sont récoltées dans un jardin ou dans la nature. Pendant que vous coupez l'herbe répétez sans discontinuer le but pour lequel elle est cueillie ainsi que son nom. Exemple :
"Je te cueille, Romarin, herbe du Soleil, afin d'augmenter mes pouvoirs mentaux et ma concentration."
Ceci commence le processus de consécration mais ce n'est qu'un préliminaire.

Pour la suite l'équipement nécessaire est simple :
- un bol en bois ou en céramique
- deux chandeliers
- un jeu de chandelles colorées

Placez le bol au centre de l'autel, et de chaque coté placez les chandeliers avec des chandelles de couleur appropriée selon le but recherché. Les plantes qui vont être consacrées doivent être placées autour du bol dans leur contenant.
Allumez les chandelles et concentrez vous (décrochez le téléphone et fermez la porte afin de ne pas être dérangé). Éteignez aussi les lumières artificielles si vous vous sentez suffisamment à l'aise avec la lumière des bougies, car la magie et les lumières artificielles ne font pas bon ménage.

Versez la quantité de plante(s) nécessaire à l'usage dans le bol. Asseyez vous au calme et concentrez vous sur les herbes. Sentez les vibrations émaner de la plante ou des herbes, et visualisez les. Penchez vous sur le bol et placez votre main de pouvoir dans celui ci et touchez les plantes. Laissez les pendant quelques secondes et visualisez fortement votre but.
Ensuite faites courir vos doigts à travers les herbes. Pendant que vous visualisez votre but transmettez le aux herbes (sentez le bout de vos doigts charger les herbes avec votre énergie). Si vous avez du mal à maintenir l'image dans votre esprit psalmodiez des mots simples qui sont liés à votre but.
Pendant que vos doigts courent dans les herbes sentez les infuser votre but à la plante. Quand vous sentez que la plante est chargée vous pouvez enlever votre main. La plante a été consacrée.

S'il y a d'autres plantes qui doivent être utilisées dans le mélange ajoutez les une par une en consacrant de nouveau le mélange après chaque ajout.
Si vous souhaitez consacrer des plantes qui vont être utilisées séparément, enlevez les plantes déjà consacrées du bol, et nettoyez le avec un torchon sec. Remplacez les chandelles par d'autres de couleur appropriée à la nouvelle plante et recommencez le rituel de consécration.
Si les plantes doivent être utilisées sous forme de poudre transformez les avant de les consacrer. Si ce n'est pas de la poudre mais une branche ou une racine tenez la dans votre main magique pendant la visualisation ou la psalmodie, ou posez la sur le bol.
La consécration n'est pas absolument nécessaire, mais cela permet d'obtenir de meilleurs résultats en augmentant les pouvoirs de la ou des plantes.


INTENTION HERBES
Beauté Ginseng ,  Le Sang Du Dragon, Mandrake
Courage  Bourrache,  Rose,  Thé, Thym, Millefeuille
Divination Saule Noir,  Cerise, Clou de girofle, Pissenlit, Lierre,
Rêves Anis, Cannelle, Houx, Souci, Armoise commune, Millefeuille
Emploi Noix de pécan , verveine
Fertilité Jonquille, Ginseng, Raisin, Noisette, Mandrake,  Armoise commune, Écrous, Chêne, Patchouli, Pavot, Riz, Tournesol, Blé
Amitié Citron
Chance Poivre de Jamaïque, Aloès,  Trèfle, Jonquille, Fougère, Bruyère, Chèvrefeuille, Mousse d'Irlande,  Noix de muscade, Rose, Bois de santal, Fraise, Violette
Bonheur Cyclamen, Aubépine, Jacinthe, Lavande, Marjolaine,  Safran
Amour Pomme, Abricot, Amande, Orge, Basilic, Noix Du Brésil, Camomille, Cerise, Châtaigne, Cannelle, Clou de girofle, Trèfle, Coriandre, Jonquille, Marguerite, Gardénia, Gingembre, Jasmin, Genévrier, Lavande, Citron, Marjolaine, Orange, Prune, Pavot, Framboise, Rose, Fraise, Thym, Valériane, Vanille, Violette, Saule, Mille feuille
Argent, Richesse, Prospérité Amande, Basilic, Mûre, Cèdre, Camomille, Cannelle, Clou de girofle, Aneth, Fougère, Gingembre, ,Chèvrefeuille, Mousse d'Irlande, Jasmin, Menthe, Mousse, Myrte, Noix de muscade, Chêne, Orange, Patchouli, Pin, Riz, Thé
Paix Gardenia, Lavande,  Violette
Protection Acacia, Aloès, Angélique officinale, Anis, Cendre, Basilic, Bouleau, Mûre, Myrtille,  Cumin, Oeillet,  Trèfle, Coton, Cyprès, Aneth, Eucalyptus, Fenouil, Lin textile, Herbe, Noisette, Bruyère, Houx, Mousse d'Irlande, Lierre, Lilas, Mandrake, Souci, Armoise commune, Mûre, Chêne, Olive, Pin, Primevère, Framboise, Riz, Rose,  Bois de santal, Mousse Espagnole, Valériane, Violette, Saule
Purification Compartiment, Cèdre, Camomille, Iris, Persil, Sauge, Valériane, Verveine
Sommeil Camomille, Houblon, Lavande, Menthe poivrée,  Thym, Verveine
Spiritualité Cannelle, Bruyère, Myrrhe, Bois de santal
Force Oeillet, Armoise commune, Mûre
Souhaits Bambou, Hêtre, Pissenlit, Sauge, Bois de santal, Tournesol, Violette
Sagesse Iris, Sauge, Tournesol
Succès Poivre de Jamaïque, pomme,  Douce-amère, Mûre, Oeillet, Cèdre, Cannelle, Fenouil, Lin textile, Gardenia, Ail, Ginseng, Henné, Houblon, Lierre,  Menthe, Armoise commune, Myrrhe, Chêne, Pin, Pomme de terre, Rose,  Bois de santal, Thym, Violette, Saule

Les Herbes et les planètes
 
Herbes du soleil:

Les herbes du soleil sont très positives pour l'individu.Elles aident à réaliser nos buts.on dit qu'elles guérissent les maux du corps et du dos.Ces herbes sont excellentes pour ceux qui ont une faible image d'eux-même.Elles aident à prendre la parole en public, redonne confiance en soi.Ces herbes aident en cas de tristesse et de morosité de dépression, elles apportent la joie. Ces herbes devraient être prise au lever du soleil. 

Les herbes de la lune:

Ces herbes sont bien pour tout ce qui concerne les émotions et les instincts.Elles nous aident à utiliser notre capacité d'aimer.
Leur énergie est divine. Elles aident à augmenter et à développer l'intuition.Elles augmentent la sensibilité, l'imagination. Elles sont des aides puissantes en cas de crainte du changement.Les herbes de la lune nous aident à nous adapter au rythme de vie qui nous entourent.Voici quelques herbes sous l'influence de la lune:
Le liseron, la glycine, le chèvrefeuille, le nénuphar, le lys d'eau,ginseng, le lotus, la rhubarbe, le gingembre, le chanvre indien. 

Herbes de mercure: 
Les herbes de mercure sont associés au cerveau, au système nerveux, au système respiratoire. Ces herbes aident pour la mémoires, les discours, la communication, l'intellect, le raisonnement, la logique. Elles aident à avoir un esprit clair.Elles aident à avoir une meilleur compréhension de l'inconscient et du conscient.

Les Herbes de vénus:

Elles nous aident à nous sentir plus attirant,plus sociable, elles nous rendent plus ouvert aux autres, plus réceptif.










 








Editeur Texte / HTML

Pour éditer ce module, cliquez sur l'icône modifier ci-dessous.