le grimoire d'ana-isis

le grimoire d'ana-isis
Identifiez-vous
Pseudo :
Mot de Passe :
S'inscrire
mot de passe oublié ?


 



Qu’est-ce qu’une huile magique?

Une huile magique est un concept aussi poétique que magique… L’huile permet au praticien(ne) de Magie de s’exprimer dans ses rituels grâce aux odeurs mystiques et à la texture onctueuse de l’huile…
Une huile magique est une huile utilisée pour les pratiques magiques et non une huile essentielle. Une huile magique n’est pas utilisée pour l’aromathérapie.

L’énergie de l’huile magique provient de l’amour et de la patience du praticien(ne) et des propriétés associées à chacune des herbes qui y ont été macérées.

L’huile magique est la manifestation du plaisir de la sorcière et du sorcier à concocter des produits pour ses sortilèges… Une huile magique peut être créée pour tout : sorts de prospérité, d’amour, de protection, en l’honneur de la Déesse, du Dieu, des énergies, des fées, des éléments, etc. Laissez-libre votre imagination ! Le plaisir est de laisser aller votre instinct quant au choix des herbes, des fleurs et des merveilles que vous mettez dans votre huile. Ajoutez-y des pierres aussi, pourquoi pas…
Les propriétés des huiles magiques

Une huile magique possède les propriétés des herbes et des pierres qui y ont été macérées. Exemple : une huile magique ayant été créée avec des pétales de rose et des quartz roses aura comme propriétés l’amour ou l’harmonie…
C’est à vous d’être créatif et d’écouter votre intuition!!






Manières D'employer Les Huiles Essentielles :



Les huiles essentielles peuvent être brûlées dans des brûleurs spéciaux . Achetez un brûleur et quelques bougies à réchaud. Ajoutez quelques gouttes  d'huile essentiel et puis versez un peu d' eau sur le dessus du brûleur. Allumez la bougie et laissez brûler. 
Nettoyant: oui, vous pouvez nettoyer avec des huiles essentielles. Pour rafraîchir des vêtements, ajoutez quelques gouttes au cycle de rinçage de votre machine à laver. En nettoyant, vous pouvez également ajouter quelques gouttes d' huile sur votre tissu. N'essuyez pas sur le bois fini car il s'abîmerait! .


Desodorisant : Contre les mauvaises odeurs il y a une alternative. Faites un mélange de lavande, de citron et de camphre.Mettez juste sur une boule de  coton quelques gouttes dans les wc par exemple. Les huiles donnent à des vêtements une odeur fraîche. D'autres huiles essentielles peuvent être employées juste pour l'odeur.
Les bougies : Si vous fabriquez vos propre bougies, vous pouvez les parfumer avec des huiles essentielles 
 

Utilisations Magique:


Intention Magiques Huiles
attraction ,sexualité des hommes Ambre gris, Gardénia, gingembre, jasmin, lavande, musc, tonka 
attraction, sexualité des femmes  Musc, Patchouli, vétivier, violette
 Courage  cèdre, musc, géranium, rose
 Fertilité  musc, verveine
harmonie  fleur de pommes
 Santé œillet, Eucalyptus, Gardénia, lotus, myrrhe, Narcisse, bois de santal, violette 
Rupture de sortilège   Bergamote, myrrhe, géranium, vétivier
Amour  Clou de girofle, gardénia, jasmin, rose
Chance Cannelle, cyprès, Lotus 
convoitise   cannelle, clou de girofle, musc, vanille
Méditation  Acacia, jacinthe, Jasmin, magnolia, myrrhe, noix de muscade 
Capacité mentales chèvrefeuille, lilas
 Argent  Amande, bergamote, chèvrefeuille, menthe, patchouli, pin verveine
 Paix Benjoin, cumin, gardénia, jacinthe, magnolia, rose 
 Puissance Œillet, vanille 
 Protection  cyprès, myrrhe, patchouli, géranium, violette
 Capacité psychique acacia, cannelle, clou de girofle, jasmin, lavande, myrrhe, olive, bois de santal 
 Purification  Acacia, cannelle, clou de girofle, jasmin, lavande, myrrhe, olive bois de santal
sommeil   lavande, narcisse,valériane, fleur d'oranger
spiritualité lotus, magnolia, bois de santal
Vitalité vanille, noix de cola, vanille, guarana

 
Création d'huile magique

 
L’huile essentielle est souvent utilisée dans la pratique de la Magie, à défaut d’utiliser une huile magique maison ou tout simplement par intérêt. Toutefois, il est très important de posséder un minimum de connaissances car les huiles essentielles sont concentrées et certaines peuvent être toxiques. Notez que ces mélanges d’huiles peuvent être utilisés pour tout travail magique et aussi comme parfum. Un mélange d’huiles essentielles comporte toujours une huile de base et quelques gouttes d’huiles essentielles choisies.


Huile de base

Utilisez toujours une huile de base pour vos mélanges, dans la mesure du possible, une huile qui sent très peu. Voici les huiles utilisées comme base les plus communes :

Huile d’amande douce
Huile de pépins de raisin
Huile de noisette
Huile d’olive
Huile de graines de tournesol
Huile de graines de sésame

Vous pouvez ajouter à votre huile de base quelques gouttes d’huile de germes de blé, ce qui aidera à la conservation de votre huile. Parce qu’ils ne durent pas longtemps, les mélanges d’huiles sont créés en petites quantités. Les recettes qui suivent utilisent 1/8 de tasse d’huile de base.


Le mélange

Placez l’huile de base dans un contenant en verre. Ajoutez les huiles essentielles comme il est recommandé dans les recettes et visualisez l’objectif de votre mélange. Pour chaque ajout, tournez votre récipient dans le sens du soleil jusqu’à homogénéité (ne brassez pas; faites tournoyer le récipient). Consacrez-le et faites-le reposer dans un endroit sombre pendant un cycle de 7 jours. Une fois prêt, le mélange doit être conservé comme une huile essentielle : loin de la chaleur et de la lumière. Utilisez un contenant opaque.


Quelques recettes de mélanges

Mélange pour l’argent

1/8 de tasse d’huile de base
3 gouttes d’huile de vétiver
2 gouttes d’huile de patchouli
1 goutte d’huile de gingembre

* À oindre sur l’argent avant de le dépenser ou sur une chandelle verte avant un rituel de prospérité.

Mélange pour la guérison

1/8 de tasse d’huile de base
7 gouttes d’huile de néroli
4 gouttes d’huile d’eucalyptus
2 gouttes d’huile de pin

Mélange pour l’amour

1/8 de tasse d’huile de base
6 gouttes d’huile de ylang-ylang
5 gouttes d’huile de palmarosa
3 gouttes d’huile de lavande
2 gouttes d’huile de géranium

Mélange pour la protection

1/8 de tasse d’huile de base
5 gouttes de d’huile de poivre noir
5 gouttes d’huile de petitgrain
2 gouttes d’huile de géranium

Mélange pour la spiritualité

1/8 de tasse d’huile de base
7 gouttes d’huile de bois de santal
4 gouttes d’huile de cèdre
1 goutte d’huile d’oliban


Définitions :

HUILE ESSENTIELLE :


Une huile essentielle est extraite à partir de certaines espèces de fleurs, herbes, fruits, part, écorce, des résines, des racines et des arbres. Ne soyez pas dupé par des huiles d'un parfum" ou de parfum", qui sont habituellement synthétiques et contiennent peu, voir aucunes huiles réelles.

l’aromathérapie :
C'est une méthode d'utilisation de certaines huiles essentielles seul ou combinées,employées pour favoriser la santé et le bien-être en appliquant les huiles directement sur notre corps ou par inhalation.

la SYNERGIE :

C'est la  Combinaison de deux huiles ou plus, pour provoquer un effet plus puissant qu'en utilisant juste une huile. Le mélange des deux, crée ensemble un composé chimique qui est différent de l' huile seule. Un pouvoir accru peut être atteint avec un mélange synergique sans augmenter le dosage
.


HUILE de BASE :


c'est une huile qui n'a fondamentalement aucun arome et peut être employée pour diluer les huiles essentielles fortement concentrées, afin de les employer pour le massage. Par exemple: Vous pouvez avoir besoin d'une goutte d'huile essentielle particulière pour un traitement en particulier. Évidemment, une goutte n'est pas suffisante, ainsi elle est mélangée à de l'huile de base.Les huiles de bases sont végétales,et beaucoup d'entre-elles ont des propriétés thérapeutiques.