le grimoire d'ana-isis

le grimoire d'ana-isis
Identifiez-vous
Pseudo :
Mot de Passe :
S'inscrire
mot de passe oublié ?
La lune


 

 
 
Un travail magique ne ce fait pas à n’importe quel moment, il faut prendre en considération les phases de la lune.
 
En effet, si on réfléchit, la lune a de l’ influence sur les marées, la vie des végétaux et des animaux et sur-soi même !
 
Le cycle lunaire s’étend sur 295 jours. Comme vous le savez sûrement, si on voit la lune éclairée c’est grâce au soleil. Comme les planètes elle diffuse la lumière du soleil. Elle possède donc à chaque instant : Une face éclairée (tournée vers le soleil ) et une autre quand elle tourne vers la terre sa face obscur qu’on appelle nouvelle lune. Quand elle nous montre sa face éclairée, c’est la pleine lune.Entre la nouvelle lune et la pleine lune , on dit qu’elle est en forme de croissant ( appélé aussi 1er quartier) puis elle a la forme gibbeuse ( plus de la moitié éclairée). Après la pleine lune, elle décroît passant justement de la phase gibbeuse jusqu’à la dernière phase de croissant. (décroissant).
 
Les phases de la lune:
 



Les rotations de la lune
 
Elle apparaît de plus en plus haut dans le ciel de l’hémisphère nord (alors qu’en même temps elle est de plus en plus basse dans l’hémisphère sud)Elle apparaît de moins en moins haute et vice versa pour l’hémisphère sud. Ainsi, pendant à peu près 13 jours, la lune semble monter dans le ciel. ( on dit lune montante). Pendant une période d’environ 13 jours , elle semble ensuite descendre dans le ciel. ( on dit qu’elle est descendante ). N. B Ne pas confondre avec les termes de lune croissante et décroissante !
 
 
Les cycles de la lune:

La lune a 4 phases qui durent une semaine chacune. Chaque cycle est particulier et a une influence sur nos réactions et comportements que ce soit dans notre vie personnelle ou avec notre entourage.Lorsque la lune et le soleil se trouvent au même endroit, on ne la voit pas.
Premier quartier :
La nuit dans le ciel, 7 jours après la nouvelle lune, on voit la lune croissante. Elle a la forme d’un D. Il faut faire attention car même si on voit un D elle est bien croissante. Pour vous souvenir un petit truc : la lune est trompeuse.
Entre le 1er quartier et la pleine lune , il y a une deuxième phase lunaire. C’est une période propice pour les projets déjà en cours et qui nécessitent l`énergie.

A la Lune croissante (Premier quartier):
On parle de Lune croissante à partir du premier quartier, jusqu'à la pleine lune. Le premier quartier luit, dans le ciel nocturne, sept jours après la nouvelle lune.
La Lune est à ce moment en phase montante, c'est donc le moment idéal pour attirer les énergies. Toute la magie d'attirance, de prospérité, de réussite et de vitalité se pratique en Lune montante. Pour tous vos rituels de soins, elle est idéale. Vous pourrez aussi pratiquer tous les rituels pour attirer ou faire croître quelque chose, et ceci dans différents domaines : amour, guérison, chance, croissance, désir sexuel, richesse, argent, emploi, changements, éveil psychique...

La pleine lune

Moment où les énergies sont au plus haut point. On peut pratiquer tous les rituels, c'est également indiqué pour les consécrations etc...

14 jours après le début du cycle lunaire, elle resplendit dans le ciel. C’est le moment ou la  sensibilité psychique et émotionnelle est au plus haut point. L’intuition est aussi plus développée. 
Certaines personnes ont un sommeil plus léger ces nuit-là. C’est souvent pendant cette phase de la lune que les gens ont des prises de consciences, des réponses à leurs questions. Les sentiments peuvent dépasser la raison, c’est pourquoi il est conseillé de ne rien entreprendre sans y avoir bien réfléchi avant.
Cette phase est recommandé pour accroître ses dons psychiques, ses facultés extrasensorielles et la spiritualité. La sensibilité psychique et émotionnelle y atteint son apogée, l'intuition est plus développée à ce moment exceptionnel. 
 
Lune bleue :

Il est très rare d’avoir 2 pleines lune dans un mois. Quand cela arrive les forces et énergies sont multipliées par 2.
 
Le dernier quartier :

Lorsque la lune est visible le matin et qu’elle forme un c elle est en période décroissante ( rappelez-vous la lune est trompeuse ) C’est une phase importante pour tout ce qui concerne les obstacles.
C’est une période où la lumière est en symbiose avec la baisse d’énergie. On évitera donc les investissements personnels dans un nouveau projets. La périodes est par contre propice pour tout  ce qui concerne l’exorcisme des influences négatives, perdre du poids et pour rompre avec une  mauvaise habitude. Elle permet l’élimination, l’apaisement et la purification.

A la nouvelle Lune (Lune noire): Pas de Lune. Elle est levée, mais complètement invisible, car dans l'ombre de la Terre.
Les pratiques magiques sous l'influence de la Lune noire (terme préféré à celui de la Nouvelle Lune) sont réparties chez les praticiens en deux types de rituels distincts, car cette phase marque tant la fin que le début du cycle des lunaisons.
Ainsi d'un côté cette phase qui porte des influences négatives marque pour certains le paroxysme des rituels effectués en période de Lune décroissante, et de magie dite noire.
Pour d'autres en revanche, elle marque le début d'un nouveau cycle et permet de penser à entamer de nouveaux projets. Cette phase n'est pas du tout recommandée en magie blanche. C'est pourquoi la phase de la Nouvelle Lune devra être abordée avec réflexion et jugement. Une méditation ou une quête de vision sont plus recommandées.
Aucun rituel blanc ne sera efficace lors d'une nuit sans lune : il vaut donc mieux s'abstenir d'invoquer les énergies ces nuits là.

D'une façon générale, on dit qu'on construit pendant la Lune croissante et qu'on détruit pendant la Lune Décroissante




 

Quelques précisions :
 
La lune gibbeuse :

On appelle la lune gibbeuse quand elle est éclairée à moitié.
 
Lune cendrée :

C’est lorsque la lune est éclairée par sa partie droite, directement par le soleil. La partie gauche est éclairée par la terre , presque pleine pour la lune. Les phases de la lune et de la terre sont complémentaires. La lumière est visible pendant 5 jours, juste après la nouvelle lune.
 
La lune rousse :

La lune rousse a lieu lors d’une éclipse de lune. Au cours d’une éclipse totale de lune, les rayons lumineux passent dans l’atmosphère terrestre et sont déviés par la réfraction atmosphérique et éclairent la lune. Ce flu lumineux est alors plus proche au centre de la lune et se traduit par une coloration rougeâtre.
Les influences de la lune en magie :
En magie, la lune exerce une influence en fonction des phases .Chaque rituel variera en fonction des phases. Ce que je peux dire d’une manière générale, c’est qu’on construit en lune croissante et qu’on détruit en phase de lune décroissante.
 
L'influence Nouvelle lune :

Il n'est pas recommandé de pratiquer des rituels de magie blanche. Une méditation ou une quête de vision est plus approprié. D'autres magies, opèrent ce soir-là; (magie noire).

Lune croissante :

La lune est en phase montante. C'est un moment idéal pour attirer les énergies. Tout rituel pour l'attirance, la prospérité, pour éveiller les pouvoirs psychiques, désirs sexuelles, richesses etc...


Lune décroissante :

C'est un moment qui permet d'éliminer les influences négatives, mauvaises habitudes, conjurer les mauvais sort, rituel de guérison.
 

La lune dans les signes astrologiques:

Lune en Bélier : Pour les charmes concernant  l'autorité, la volonté et la renaissance.

Lune en Taureau : Pour les charmes concernant  l'amour, les immobiliers, et l'argent.

Lune en Gémeaux : Pour les charmes concernant la communication, les relations publiques et le voyage.

Lune en Cancer : Pour les charmes concernant  la vie domestique.

Lune en Lion : Pour les charmes concernant la puissance au-dessus des autres, le courage, naissance d'enfant.

Lune en Vierge : Pour les charmes concernant des sujets d'emploi, la santé et des sujets intellectuels.

Lune en Balance :Pour les charmes concernant  des affaires en jugement, des associations et des domaines artistiques.

Lune en Scorpion : Pour les charmes concernant des secrets, la puissance et la croissance psychique.

Lune en Sagittaire :Pour les charmes concernant des publications, des sports et la vérité.

Lune en Capricorne :  Pour les charmes concernant la carrière, les sujets politiques et l'ambition.

Lune en Verseau : Pour les charmes concernant  la science, la liberté, l'expression personnelle, la résolution des problèmes et l'amitié.

Lune en Poissons : Pour les charmes concernant  la musique,la télépathie et la voyance.