le grimoire d'ana-isis

le grimoire d'ana-isis
Identifiez-vous
Pseudo :
Mot de Passe :
S'inscrire
mot de passe oublié ?
La magie qu'est ce que c'est exactement ?


C'est une énergie vibratoire qui existe partout; Dans l' univers, dans la nature, et dans nous-même ! Il suffit de canaliser et de diriger cette énergie là, où l'on veut, pour faire ce qu'on appelle de la "magie" .
La magie à proprement dite, n'a pas de couleur. Chacun est libre de manier cette énergie comme il l'entend, à des fins bénéfiques ou maléfiques. Cependant sachez, que l'énergie que vous libérez doit atteindre son but. Si vous entreprenez de la diriger contre une personne, et que celle-ci ne soit pas réceptive, elle vous reviendra comme un boomerang. Certain appelle cela le triple choc. L'énergie qu'elle soit positive ou négative vous revient par 3 fois.

Pour que la magie fonctionne il faut plusieurs conditions :
- La première ; il faut qu'il y ait un émetteur (vous) de cette énergie

- La deuxième, il faut qu'il y ait un récepteur de cette même énergie. (une personne, un animal,ou vous si vous faites de la magie sur vous-même. ) ex: ( changer la couleur de ses yeux )


Les plantes libèrent aussi de l'énergie. Quand vous buvez du thé ou du café, la plante libère de la théine ou caféine. Vous absorbez une partie de cette énergie.La magie c'est tout cela, connaître les plantes, étudier l'univers dans son intégralité, voir les rapports qu'il y a entre toutes choses. ( c'est ce qui s'appelle l'analogie ). Apprendre que tout est liés ensemble comme une roue qui tourne. Certaines choses ne paressent au premier coup d’œil pas liées puis si l'on pousse la barrière de l'apparence ( ce qui est classique dans notre monde) et bien on se rend compte du contraire.Comme je l'ai peut' être déjà dis, je ne crois pas en Dieu. Je pense que ce que certain appelle Dieu, c'est cette énergie qui est partout et à la fois nul part. Pour moi Dieu est l’Éther, ou l'Akâsha Sans vouloir faire de polémique, je pense que le nom que l'on donne à cette énergie n'a pas d'importance.

Principe de la magie :

1.
La magie est naturelle.
2. Ne nuisez à personne ni à vous-même en l'utilisant.
3. La magie demande un effort. Vous en recevrez donc ce que vous y avez mis.
4. La magie n'est généralement pas instantanée. Les charmes ont besoin de temps pour agir.
5. La magie ne doit pas devenir une source de revenus.
6. La magie ne doit jamais être un sujet de plaisanterie ni flatter votre ego.
7. La magie peut être utilisée dans votre intérêt personnel, mais à condition qu'elle ne nuise à
Personne.
8. La magie est un acte divin.
9. La magie peut être utilisée pour se défendre, mais jamais pour attaquer.
10. La magie est connaissance - non seulement de ses propres voies et de ses lois mais aussi de son Efficacité.
11. La magie est amour. Toute magie peut être pratiquée hors de l'amour ; mais au moment où la haine et la colère l'imprègnent, cela signifie que vous venez de passer la frontière d'un monde dangereux où vous serez finalement anéanti.

Il y a plusieurs "écoles de magie :

La Haute magie :
Cette sorte fait appel à l'évocation d'esprits ou de démons, personnifications de forces pour les contraindre s à obéir. Dans les rituels,, tous les éléments liés aux correspondances cosmiques (couleurs, parfums, métaux etc..) sont utilisés.

La magie dite"mentale":
Elle est indépendante de toute forme de rites et est fondée uniquement sur la force de pensée. Elle est utilisée dans les 2 autres formes de magie également car c'est une condition essentielle pour n'importe qu'elle action. On l'appelle aussi volonté.

La magie dite"naturelle":
Cette forme n'aspire pas à la connaissance et à la soumission d'esprits. Son champ d'action c'est le quotidien, amours fragiles, pommades etc... Simple inoffensive et accessible, la basse magie est partout. Elle observe et soutire les secrets de la nature, ses liens, ses correspondances et remonte par analogie aux points cardinaux d'où toutes choses dérive. Elle agit, manipule et transforme. C'est celle que j'ai choisi et qui me convient le mieux.
 
Apprendre demande du temps.

Les piliers importants de l'art magique sont :
- la visualisation
- la concentration
- l'énergie
 
J'y reviendrais en détail plus loin.

Pour le débutant, on peut découper l'apprentissage en 4 phases.

1ère phase :
Le premier stade est de récolter un maximum d'informations sur les différentes sortes de magies pour voir à laquelle vous aspirez. Des informations sur les propriétés des chandelles, encens etc... L'apprivoisement des anges pour ceux qui y croient, se familiariser avec les éléments, le domaine de chacun, les points cardinaux, les métaux, les phases de la lune, les correspondances. C'est le moment d'acquérir des ouvrages. Cette 1ère partie est surtout théorique, et presque de l'appris par cœur.

2ième phase :
C'est le moment d'acquérir vos outils, des poudres, des herbes, le matériel de base. Commencez à vous intéresser de plus près à la formation des rituels ( cercle magique etc...) Apprenez à les faire, puis consacrez vos outils.

3ième phase :
Début du développement du pouvoir, faites les exercices que je vous donnerais plus loin, (visualisation, concentration, recentrage sur-soi) Vous pouvez déjà faire des potions simples, des lotions, des petits rituels simple.

4ième phase :
Création de vos rituels, les tester. essayer de comprendre ce qu'il faut changer etc... à partir de ce niveau, vous avez les bases nécessaires, mais le chemin sera long avant de pouvoir prétendre maîtriser. Le mage apprend toute sa vie. Et il faudra constamment, continuer à vous perfectionner.
 
Les règles d'or en magie :


La neutralité :
La magie est un art fascinant, Cependant, la réalisation d’actes magiques passe nécessairement par un détachement émotif de l’émetteur, afin qu’il puisse juger en toute objectivité ce qu’il entreprend ou va entreprendre.

Le sérieux et la volonté :
L’émetteur doit éprouver de l’attirance pour ce qu’il fait et ne pas se limiter à réciter quelques formules pseudo magique. S’il ne croit pas en ce qu’il est entrain de réaliser, rien ne se passera. C’est la force de l’esprit qui se transformera en énergie afin que les éléments magiques participent à notre volonté. La volonté et le sérieux sont des lois fondamentales pour pratiquer et réussir un acte magique. Il est important, surtout pour les débutants de ne pas se laisser démoraliser, car il est vrai qu’il y a énormément de contraintes. ( Des horaires précis, des ingrédients difficiles à trouver ) Mais avec de la patience tout se met en place progressivement.
 
Le sacrifice :
Pour entrer, en contact avec les forces énergétiques de la nature, on doit sacrifier de son temps. Un rituel demande du temps. Il n’est pas réalisé en quelques minutes, Il y a déjà la préparation au rituel; le rituel;et l’après rituel.

Comment fonctionne la magie :
 
Plus le désir est fort, plus la chance d'obtenir ce que l'on souhaite est grande. En fait, on va concentrer de l'énergie. Les pensées, les sentiments, les émotions sont une forme d'énergie.
La croyance est très importante car le fait de ne pas croire en ce que l'on entreprend, annule l'énergie.
Les premiers rituels ne fonctionnent que très rarement. A force d'analyser ce qui a été et pas été, on finit un jour ou l'autre par obtenir des résultats. J'ai dû, moi-même, refaire certains rituels, plus d'une dizaine de fois avant qu'ils marchent !!

Un rituel fonctionne en schématisant sous cette forme:
1. Purification et méditation

2. préparation du lieu et des objets

3. tracer le cercle magique

4. ouvrir le rituel

5. concentration de l'énergie

6. élévation de l'énergie

7. libération de l'énergie

8. fermer le rituel
L' énergie agira vers le but qu'on lui a donné.
Il y a 3 lois fondamentale à connaître en magie 

-la loi de l'analogie

-la loi de la récolte

-La loi de l'empreinte

Les pensées positives nous construisent alors que les pensées négatives nous détruisent. Il faut apprendre à penser de manière positive. Tous nos actes laisse une trace. C'est le principe karmique "acte et conséquence " ! Chaque action laisse une empreinte et résulte une conséquence.
 

la loi de la récolte ou la règle de trois par trois

 
Ce que vous ferez vous reviendra en retour, nous récoltons ce que nous semons, à l'inverse cela marche également pour les actes positifs.
“Tout bien et tout mal fait par magie reviendra par trois fois.“
Cette règle, aussi appelée loi du Triple Retour, illustre vraiment la façon dont la magie se comporte: elle retourne au sorcier des conséquences pour chacun de ses sortilèges. Utiliser la magie respectueusement pour guérir, aider et protéger attire donc chance et bénédictions, alors que manipuler ou blesser autrui à des fins personnelles à l'aide de maléfices peut entraîner des catastrophes pour le sorcier coupable.

Livres et Grimoires


Il existe plusieurs types de livres de magie; les trois principaux sont les grimoires (idem en anglais), les livres de sorts (ou spellbooks), et les Livres des Ombres (ou Books of Shadows).

Les grimoires:
Ce sont des livres éducatifs, des manuels d’apprentissage de la magie. Ils contiennent généralement assez peu de sorts et de rituels, mais ils expliquent dans les grandes lignes ce que c’est que la magie et comment la pratiquer. De nombreux grimoires s’adressent à tous et sont excellents pour les débutants, mais certains ne conviennent qu’à des personnes expérimentées car ils concernent des techniques magiques difficiles qui nécessitent de déjà bien connaître la magie. On peut acheter des grimoires sur toutes sortes de sujets dans les librairies et les boutiques ésotériques; plusieurs sorciers en accumulent une volumineuse bibliothèque au fil des années.


Les livres de sorts:
Ils sont ce que leur nom indique: des recueils de sorts et de correspondances (rituels et incantations, listes d’ingrédients avec leurs propriétés, recettes de potions, d’huiles et d’encens, etc.) Ils sont remarquablement pratiques lorsque l’on recherche un moyen pour arriver à un but particulier, et on les trouve en grand nombre dans les librairies ésotériques. Évidemment, il faut savoir se servir de la magie en général pour réussir les envoûtements des livres de sorts, il ne suffit pas de lire des recettes et d’attendre les résultats…


Les Livres des Ombres:
Un Livre des Ombres est tout à fait différent des autres types d’ouvrages; il ne se trouve pas en librairie, et il est mille fois plus précieux. C’est le recueil personnel où un sorcier note ses rituels favoris, ses formules, ses sorts, ses recettes, ainsi que des informations sur les esprits et entités qu’il a rencontrés et sur les éventuels dangers qu’il a eus à affronter. Peuvent s’y joindre aussi des poèmes, des citations inspirantes, des pensées spontanées, des idées pour des sorts à venir, bref toute information que le sorcier ou la sorcière juge importante. Petit à petit, ce livre gagne des pages, s’enrichit, et reflète la personnalité de son auteur. Il devient un objet précieux, sacré et très personnel, un outil pour organiser sa magie, la comprendre, et mieux l’utiliser. Cet ouvrage peut être écrit sur des feuilles libres dans un cartable, dans un cahier, à l’ordinateur, sur parchemin, dans un beau livre fait à la main… Il peut prendre toutes les formes.
Selon la tradition, seul un sorcier devrait avoir le droit de toucher un Livre des Ombres, et seulement avec la permission de son auteur. Avec le temps, ces précieux livres s’imprègnent de leurs propres pouvoirs et de leur propre aura. Ainsi, le Livre des Ombres d’un sorcier malveillant s’enveloppe d’énergie maléfique et devient un porte-malheur profondément corrompu. Inversement, celui d’un bon sorcier est béni, et acquiert une puissante aura de protection qui fait en sorte que les incantations écrites à l’intérieur ne fonctionneront pas si elles sont récitées par une personne malveillante, car le Livre lui-même se défendra contre ce mauvais usage et empêchera ses sorts d’agir.
Notons ici que le nom « Livres des Ombres« ne fait pas référence au mal, mais bien à l’importance du mystère et du secret. Il faut garder son Livre avec soin, à l’abri des regards, et choisir judicieusement les personnes avec qui on partage ses parcelles favorites de savoir magique.