le grimoire d'ana-isis

le grimoire d'ana-isis
Identifiez-vous
Pseudo :
Mot de Passe :
S'inscrire
mot de passe oublié ?
EN construction

Les Pierres

En premier lieu, il faut commencer par les purifier. Ce geste consiste à décharger vos pierres des éléments négatifs qu'elles ont absorbé, il est nécessaire de le faire régulièrement sinon vos pierres se retrouveront vite saturées et ne pourront plus assurer leurs bienfaits. Ceci dit certaines pierres s'auto-purifient, et ne nécessitent donc pas cette étape. Je vous en ferai part dans les fiches que je compte vous écrire prochainement lorsque ça sera le cas.

Pour cela il vous suffit simplement de les passer sous l'eau froide durant quelques minutes, puis de les laisser sécher sur un linge propre sans les frotter. Une fois cette étape réalisée vos pierres seront de nouveau neutres et vous pourrez alors les charger afin d'accroître leurs propriétés.

Si il s'agit d'un bijoux que vous portez tous les jours je vous conseille de le purifier environ une fois par semaine. Bien sur vous pouvez procéder de la même manière lorsque vous souhaiter décharger un pendule :)

La deuxième étape consiste à les charger pour accroître leurs propriétés. Tous les cristaux ont des bienfaits naturels, mais si vous les charger vous les rendrez plus puissants encore, c'est donc quelque chose que je vous conseille vivement de faire. Plusieurs méthodes existent, je vous propose l'une d'elles dans cet article, sans doute la plus simple de toutes.
Pour cela il vous suffit de placer votre pierre au soleil, après l'avoir bien sûr purifiée, et si possible à même la terre et à proximité d'une plante. Ainsi votre pierre se chargera de l'énergie solaire, de celle de la terre, ainsi que de celle de la plante. Cependant faites attention à ne pas laisser exposés trop longtemps des cristaux comme le quartz rose ou l'améthyste qui blanchissent au soleil.

Après quelques heures, votre pierre sera chargée, et vous pourrez alors profiter du maximum de ses capacités. Lorsque vous sentirez que les propriétés sont moins fortes, purifiez votre pierre et chargez là à nouveau.


Une fois votre pierre ou votre cristal purifié, vous devez la ou le consacrer.
Voir rubrique rituel

Une autre méthode plus simple, il suffit de laisser vos pierres ou bijoux une nuit dans l'eau salé de mer